HTC Vive Pro Eye présenté avec suivi oculaire

Sur la CES 2019 à Las Vegas, une nouvelle variante du HTC Vive Pro a été présentée, qui offre une fonctionnalité supplémentaire : Un système de suivi oculaire de l'entreprise Tobii y est intégré.

Les capteurs nécessaires à l'eye-tracking sont placés en forme d'anneau autour des deux lentilles du casque VR. Des impulsions lumineuses invisibles permettent de détecter avec précision la direction du regard. Cela permet par exemple d'utiliser les menus sans devoir utiliser de contrôleur.

Le "Foveated Rendering" veille en outre à ce que le graphique soit représenté avec le plus de détails au centre de la direction du regard. Les détails sont réduits sur les bords, car l'œil humain y voit de toute façon moins nettement. Cela permet d'utiliser la puissance de calcul de manière plus efficace ou de l'économiser. Sinon, il ne faut pas s'attendre à de grands changements dans les spécifications matérielles. Il est toutefois question d'améliorations au niveau de l'ergonomie et des écouteurs.

Le HTC Vive Pro Eye n'est pas destiné à remplacer les casques VR existants. HTC vise plutôt les clients professionnels, ce qui laisse supposer un prix élevé, mais aucune information précise n'a encore été révélée à ce sujet. Le plaisir coûtera en tout cas plus cher qu'un HTC Vive Pro normal. La sortie est prévue pour le deuxième trimestre 2019. Le site page officielle du produit est déjà en ligne.

Source : UploadVR

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR