Une première mondiale invitée à la Journée suisse du numérique

HEGIAS une start-up basée à Zurich avec une équipe de développeurs à Lugano, a montré sur ses deux sites le Journée du numérique Suisse leur premier système de gestion de contenu au monde basé sur un navigateur pour la réalité virtuelle avec le HTC Vive, qui est également capable de gérer plusieurs utilisateurs. Nous avons voulu savoir de Patrik Marty, membre de l'équipe fondatrice, ce qu'il avait vécu lors du Digital et quels étaient leurs projets pour l'avenir.

 

Qu'avez-vous montré aux visiteurs lors de la Journée du numérique ?

Une première mondiale : il s'agit d'une version préliminaire basée sur un projet client concret du premier système de gestion de contenu automatisé basé sur un navigateur pour la réalité virtuelle.

Dans quel but avez-vous participé à la Journée du numérique ?

Actuellement, nous souhaitons, en tant que jeune start-up, faire connaître HEGIAS en tant qu'entreprise, marque et produit auprès du grand public local et des médias, en réalisant des reportages appropriés.

Votre participation a-t-elle été fructueuse ?

Oui, comme d'habitude, nous avons eu de très bons retours de la part des visiteurs et aussi de très bons clippings presse (émission en direct sur SRF 1, streaming en direct du Swiss Digital Day avec une apparition sur la grande scène, interviews des équipes du Credit Suisse et de XING, etc.)

 

Il y avait toutes sortes de célébrités à la Journée du numérique. Avez-vous accueilli des visiteurs particuliers sur votre stand ?

La visite de Tobias Müller - présentateur de l'émission "Einstein" - à notre stand pendant l'émission en direct de SRF 1 ainsi que la visite de Digital Frank (Credit Suisse) nous ont beaucoup honorés. La visite d'une vingtaine de membres du Swiss Circle a également été passionnante. Il s'agit de clients et d'investisseurs potentiels d'HEGIAS.

Que souhaiteriez-vous pour une autre fois ?

La visite du président fédéral à notre stand et, bien sûr, le fait que nous puissions ensuite montrer le produit fini "HEGIAS 1.0".

Avez-vous eu l'occasion de visiter d'autres stands et qu'y avez-vous trouvé ?

Comme notre stand était toujours très fréquenté, notre équipe a à peine eu le temps de regarder autour d'elle. Je me suis brièvement rendu à la CSS pour essayer le Magic Leap. Ce fut toutefois une expérience décevante, en raison du champ de vision plutôt restreint du dernier casque de RA.

De votre point de vue, quelle est l'importance de la VR par rapport à l'ensemble de la journée numérique ?

La VR est omniprésente, mais plus en tant que matériel et moins avec un contenu vraiment bon, qui serait pertinent pour les entreprises concernées. Par exemple, SRF Meteo a montré un simple planking sur le "toit" de son studio de télévision ou ABB une course de Formule E avec l'Oculus. Cela n'a rien à voir avec leur activité principale et pourrait être bien mieux conçu.

Où la VR va-t-elle s'imposer ?

Dans tous les secteurs et dans tous les domaines de la vie. Dans un premier temps, partout où l'on planifie et développe quelque chose pour l'avenir et où l'on peut donc générer des aperçus correspondants. Enfin, surtout là où la pénétration auprès du consommateur final n'est pas importante.

Où peut-on voir HEGIAS ensuite ?

La semaine prochaine, les 8 et 9 novembre, au congrès BIM à Bâle.

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR