VRDAYS - Action et relaxation

Se libérer des soucis quotidiens - certains préfèrent l'action le week-end, d'autres préfèrent se détendre. Lors des VRDAYS de Zurich, les deux étaient possibles.

La réalité virtuelle, c'est tout simplement du gaming ? Un truc pour les ados qui passent leur temps à glander sur le canapé. Les VRDAYS ont en tout cas répondu à ce cliché. également juste.

Mais les jeux informatiques avec VR n'ont souvent plus rien à voir avec le comportement typique des "couch potatoes", comme l'a montré par exemple l'appareil Icaros, qui était invité : l'appareil de fitness en réalité virtuelle allie jeu et entraînement. Mais avec un peu de patience, les visiteurs pouvaient aussi se défouler avec une petite unité de fitness chez Beat Saber à la Fusion Arena. Et dans la grande zone, ils pouvaient au choix partir à l'aventure à pied ou tester un jeu de tir. Deux applications qui proviennent de la maison trueVRSystems proviennent.

Il est aussi possible d'être passif

Les VRDAYS ont largement prouvé que la VR et l'AR peuvent faire plus et qu'elles sont déjà très souvent utilisées avec succès dans les secteurs les plus divers. Les expériences de détente sont quelque chose qui, outre le jeu, pourrait également être utilisé par le grand public. Et cela aussi, on pouvait le vivre.

Les visiteurs pouvaient par exemple prendre le temps de profiter de différentes applications VR de manière relativement passive dans le Playstation Lounge de Sony. Grâce au casque VR, petits et grands se sont isolés de l'environnement pendant un court laps de temps et ont pu vivre les histoires les plus diverses. Dans le VR Cinema également, il était possible de consommer de manière relativement passive dans les chaises pivotantes.

"Ce que l'on peut voir ici est tout simplement génial. Je me suis vraiment immergée dans le monde et j'ai complètement oublié ce qui se passe autour de moi", raconte une visiteuse enthousiaste. Un autre visiteur a déclaré, fasciné : "C'est fou, un jour nous n'aurons plus besoin de partir en vacances et nous pourrons nous rendre quelque part dans un monde imaginaire, alors que nous serons en fait à la maison".

Deux visiteurs, sans doute plus intéressés par le jeu, ont en revanche estimé que les histoires seraient plus captivantes si le spectateur pouvait décider de manière interactive de la suite des événements. Cela aussi - un mélange - est bien sûr possible. Un bon exemple a été donné par le jeu suisse Arafinn, qui était également présent avec son équipe de développeurs sur un stand bien fréquenté.

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