Une start-up suisse de VR continue sur sa lancée - une autre abandonne

La start-up suisse trueVRsystems est en pleine expansion et ose s'implanter dans des pays proches, mais aussi lointains. En revanche, la VR Arena de Zurich ferme à nouveau ses portes.

C'est une erreur de croire que seuls les hardcore gamers s'intéressent aux jeux VR haut de gamme, estime Fabian Freund, co-fondateur et CTO de trueVRsystems. Et en cela, il pourrait bien avoir raison.

Les arcades VR poussent actuellement un peu partout dans le monde. L'entreprise suisse trueVRsystems, qui a ses racines à Dietlikon, a une longueur d'avance. La jeune entreprise fournit déjà son contenu à une arcade VR en Allemagne et à quatre arcades VR en Suisse, dont la Fusion Arena à Zurich. Ils en exploitent d'ailleurs deux eux-mêmes. Depuis un certain temps déjà, ces deux passionnés de technologie nous ont dit qu'ils souhaitaient s'étendre encore plus à l'étranger.

De Stockholm à Santiago

Maintenant, vous l'avez fait : à Stockholm, il existe depuis peu un système modulaire de 2 x 150m2 qui peut être combiné pour former une grande arène de 300m2.

Et ce n'est pas fini ! Après l'achèvement de l'arène suédoise, trueVRsystems va ajouter à son portefeuille un autre système de 150m2 dans un hôtel de luxe à Santiago, au Chili, en tant que partenaire de licence. L'hôtel fait partie d'une chaîne, ce qui laisse bien sûr entrevoir d'autres possibilités en cas de succès.

Philip Lacoste, cofondateur et CEO, déclare à propos de l'expansion : "Chacun de nos centres d'exploitation nous apporte une nouvelle perspective opérationnelle, mais aussi technique, passionnante". En principe, tout est désormais suffisamment avancé pour que leur solution puisse être utilisée partout sans adaptation. Toutes les plates-formes trueVRsystems peuvent désormais supporter jusqu'à 10 joueurs, qui peuvent se déplacer librement grâce au tracking du corps entier. Si seules la tête et les armes sont trackées, le nombre de personnes est même de 16. La grande fête VR peut donc bientôt commencer dans le monde entier.

Tandis que certains se développent, d'autres doivent fermer leurs portes

Malheureusement, nous avons appris la triste nouvelle que la VR Arena à Zurich, qui a malheureusement dû fermer l'espace VR pour des raisons de rentabilité et qui est devenu la Megaarena (exploitant de paintball et de lasertag). Déjà à l'époque, le résultat comparatif était un peu moins bon que celui du VR Center de Dietlikon. Il faut vraiment un très bon concept et un bon contenu pour prendre pied dans le domaine VR.

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR