La réalité virtuelle rend les basketteurs encore meilleurs

Les Golden State Warriors de la NBA font confiance à un partenaire spécial. Les experts VR de SyncThink doivent permettre à leurs professionnels d'être en meilleure santé et de mieux viser.

Le sport de haut niveau est une affaire de tête. C'est aussi l'avis des responsables de l'équipe des Golden State Warriors. Pour améliorer encore les performances maximales de Lebron James & Co, ils ont recours à des solutions non conventionnelles. Leur dernier partenaire en date : SyncThink, le géant de la neurotechnologie.

Grâce aux applications de réalité virtuelle de l'entreprise, les basketteurs devraient non seulement mieux marquer les paniers, mais aussi être plus à l'abri des commotions cérébrales.

Mieux reconnaître les mouvements

"De nombreux sportifs de haut niveau ont des faiblesses dans la visualisation de certaines choses", explique Jam Ghajar, fondateur de SyncThink, dans un communiqué. C'est justement chez les athlètes de haut niveau que cela peut faire la différence au plus haut niveau. Les exercices d'eye-tracking des lunettes VR permettent d'entraîner l'œil de manière ciblée. "Cela permet de renforcer la vision dynamique (visualisation des mouvements) et d'augmenter les performances du cerveau".

Source : Nau / Youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR