Test d'Apex Construct sur PSVR

Tu es le dernier homme sur terre. Tu es guidé par Fathr, l'anti-Dieu de Mothr, mais tu ne sais toujours pas, même après plusieurs heures de jeu, qui des deux créatures cherche à détruire le monde et à le transformer en une nouvelle planète. Faites simplement confiance à Fathr pour être le bon Dieu. De toute façon, des expériences impitoyables ont eu lieu et c'est vous seul qui avez maintenant le destin de toute l'humanité sur les bras. L'aventure d'exploration "Apex Constuct" (nous en avons parlé), créé par les ex-développeurs de Battlefield et Mirror's Edge (DICE), qui ont eux-mêmes fondé un studio VR à Stockholm, est disponible dès aujourd'hui en exclusivité sur PlayStation VR. disponible sur et sortira un mois plus tard sur HTC Vive et Oculus Rift. Nous avons pu mettre la main dessus avant sa sortie. Notre test.

Un monde divisé

Dans "Apex Constuct", vous vous rendez d'emblée dans un monde futuriste où la flore semble encore intacte, mais où la faune a déjà été remplacée par une foule de robots pilotés par l'IA. Heureusement, Fathr, le dieu qui vous guide, vous apprend tout de suite les compétences martiales. Cela se fait apparemment encore selon la tradition éprouvée avec un arc et des flèches. Pour réussir dans ce jeu d'action-aventure atmosphérique à la première personne, vous vous renforcez en permanence grâce aux compétences que vous avez achetées, mais dont les options ne vous submergent pas immédiatement à la manière de "Skyrim". Fathr est censé avoir des intentions pacifiques, car il veut aussi ramener l'humanité sur la planète. Il souhaite toutefois empêcher toute communication avec Mothr.

Exercices d'arc cible avec suivi du bégaiement

On joue assis ou debout avec les deux manettes PlayStation Move ; mais en position assise, même avec le ballon de gymnastique le plus souple, cela ne fonctionne pas sans contorsions. Il est vraiment temps que Sony propose de nouvelles manettes Move. publie. Le tir à l'arc est en fait un sport qui peut être addictif dans la VR, mais lorsque la visée des ennemis bégaie sans cesse, cela peut être un peu énervant après plusieurs réorientations de la caméra PS4. Grâce à Fathr et Mothr, vous n'aurez pas à affronter principalement des combats de robots. Les ennemis n'apparaissent heureusement que sporadiquement, mais l'action serait ainsi encore un peu plus captivante sur PSVR. Peut-être que la mise à jour Day 1 d'aujourd'hui permettra de corriger quelques derniers bugs.

Améliorations des armes pour de nouveaux guichets

Heureusement, il y a toujours des améliorations comme des flèches chargées en électricité pour activer des interrupteurs supplémentaires ou pour décharger les boucliers ennemis. Mais le véritable intérêt réside dans l'exploration du monde mystique. Il y avait par exemple une longue partie de jeu dans laquelle vous actionnez toutes sortes d'appareils. Après avoir alimenté l'ascenseur grinçant avec des piles qui traînent, vous vous retrouvez soudain sur une construction métallique et devez tirer un grand robot en tôle vers le haut, que vous manœuvrez galamment dans une direction avec des flèches électriques pour faire s'effondrer un pont. C'est plutôt cool, mais cela rappelle aussi les concepts de gameplay similaires d'autres titres VR comme "Vertigo" ou "Heart of The Emberstone".

Certains passages de la Terre post-apocalyptique se répètent et sont enrichis de nouvelles missions. Le jeu est conçu de manière à ce qu'après une mission principale, vous retourniez dans un abri confortable, d'où vous pouvez également parcourir à nouveau les mondes précédents.

Plusieurs options de déplacement

Par défaut, vous vous téléportez autour de vous et pouvez rapidement vous orienter en dehors de la zone de suivi de la PS4 en appuyant sur un bouton et en vous tournant à 180 degrés vers la caméra de la PlayStation. Il est également possible d'opter pour une commande en free-locomotion, dont l'expérience a montré qu'elle n'était pas compatible avec l'estomac de tous les joueurs. "Chaque joueur doit pouvoir déterminer lui-même son expérience", explique Oskar Burman, CEO et cofondateur de Fast Travel Games, pour justifier cette décision que nous approuvons. Nous trouvons toutefois que les réglages d'usine sont extrêmement bien faits pour une version PSVR.

Vous aimez votre nouvelle main ?

Le menu d'inventaire holographique sur votre main robotique virtuelle est très élégant. Il vous permet de parcourir facilement et rapidement vos armes, bombes et objets. En revanche, les inventaires complexes de jeux de rôle épiques comme "Skyrim VR" semblent tout simplement surchargés, comme s'ils avaient été, justement, transposés un par un dans la VR. Certes, de nombreux studios de développement sont capables de créer de beaux menus VR, mais au final, le passage d'une action à l'autre doit être fluide. Et là, Fast Travel Games a fait du bon travail sur le PlayStation VR.

En ce qui concerne la durée de jeu, l'aventure mystique peut être parcourue en cinq à six heures environ. Le niveau de difficulté normal est à la portée de tous, même des apprentis Legolas VR peu expérimentés. Vous n'avez pas besoin d'être un vétéran de "Myst" pour résoudre les énigmes de votre chemin. Ici et là, vous pourriez manquer quelques indices de mot de passe dont vous avez besoin pour ouvrir de nouvelles portes. Oui, même les développeurs ont dû me rafraîchir la mémoire au tout début, mais qui aime lire de longs textes sur la VR ? Il paraît que l'inscription "Rien en excès" était déjà inscrite sur l'arche de l'oracle de Delphes.

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR