Quand l'alarme se déclenche soudainement sur la plateforme de forage offshore virtuelle

Il y a certainement des tâches plus simples pour les publicitaires que de battre le tambour pour des appareils de mesure de gaz ou des combinaisons de protection. Une application de réalité virtuelle de l'agence numérique Demodern pour le nouveau client Dräger, leader mondial de la technique médicale et de sécurité, montre maintenant de manière impressionnante comment ce thème plutôt "aride" peut être communiqué avec une approche ludique dans le domaine B2B.

Une urgence sur une plateforme de forage offshore au milieu de l'océan : un gaz toxique s'est échappé, un détecteur donne l'alerte en un éclair. Enfilez rapidement l'équipement qui vous sauvera la vie, à savoir une combinaison de protection, une bouteille d'oxygène et un détecteur de gaz, et rejoignez à temps la zone de sécurité. Mission accomplie.

Avec ce scénario appelé "Offshore Rig VR-Experience", l'agence numérique Demodern aktuell de Cologne, qui avait déjà pu réaliser une application VR pour IKEA, crée en réalité virtuelle la présentation publicitaire de son nouveau client Dräger. Cette entreprise cotée en bourse produit et distribue des appareils et des systèmes dans les domaines de la technique médicale, de la sécurité et de la plongée. À l'aide de l'application VR, qui peut être visionnée via le casque Oculus Rift, l'utilisateur doit découvrir les produits de Dräger de manière ludique. L'utilisateur est ainsi plongé dans un décor de plateforme de forage, exécute une mission passionnante et découvre presque en passant les produits Dräger, comme le système d'alerte et la bouteille d'oxygène.

VR pour B2B en action

Avec ce travail, Demodern veut surtout montrer que la réalité virtuelle peut aussi être utilisée avec succès dans le domaine B2B. Elle permet d'amener les clients à un endroit - comme cette plate-forme pétrolière - qui serait autrement difficile d'accès, voire dangereux.

L'application VR est principalement utilisée lors de salons et d'événements internationaux tels que le salon du pétrole et du gaz ADIPEC à Abu Dhabi et le salon SPE Offshore Europe à Aberdeen. En effet, Dräger vise avant tout les visiteurs professionnels, les clients et les acheteurs du segment B2B, qui doivent être sensibilisés à la nécessité des dispositifs de sécurité et des systèmes d'alerte d'urgence. "Avec notre première expérience Real Time VR, nous démontrons que la VR est une technologie sérieuse qui sert à transmettre des connaissances de manière ludique et à expliquer des produits complexes - même dans le secteur B2B", déclare Kristian Kerkhoff, directeur de Demodern.

Source : Horizon

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR