Ninja Warrior Germany : le jeu VR du spectacle

Pendant que de nombreux candidats repoussent leurs limites dans "Ninja Warrior Germany - Le show le plus fort d'Allemagne", les spectateurs peuvent devenir eux-mêmes des combattants depuis chez eux grâce au nouveau jeu VR "Ninja Warrior Germany".

Avec plus d'émissions, de nouveaux obstacles plus exigeants et des athlètes très motivés, "Ninja Warrior Germany" a démarré sa deuxième saison le samedi 12 août. Pour surmonter les obstacles, il faut faire preuve de force, de rapidité, d'endurance et de préhension. Si un athlète fait une seule erreur et ne réussit pas à franchir un obstacle, il est éliminé.

Se confronter au parcours d'obstacles virtuel

Dans l'expérience de réalité virtuelle, cinq niveaux de différents degrés de difficulté attendent les fans du spectacle. Les joueurs peuvent franchir quatre obstacles du parcours original de l'émission et mettre ses compétences à l'épreuve - à commencer par l'obstacle de départ, le "saut de cinq", en passant par les "anneaux de suspension" et les "ponts d'équilibre", jusqu'à la "cheminée" de plus de 7 mètres de haut.

Les utilisateurs peuvent choisir de jouer en mode VR avec des lunettes VR, en mode plein écran sans lunettes VR ou directement sur l'écran du smartphone. Qu'il s'agisse de sauter, de se suspendre ou de s'équilibrer, tous les mouvements sont contrôlés par le regard, ce que l'on appelle le point de gaze, qui s'affiche au milieu de l'écran. Cela permet de viser et de surmonter les différents obstacles. Il faut donc de l'habileté et de la concentration avec une bonne focalisation pour venir à bout des obstacles exigeants. Dans le jeu, les règles sont les mêmes que dans le spectacle - et celui qui fait une erreur tombe à l'eau.

Par rapport aux athlètes de la télévision, l'application présente toutefois un avantage : alors qu'ils n'ont qu'une seule chance de réussir le parcours sportif, les utilisateurs VR peuvent s'entraîner assidûment. Si l'on échoue à un obstacle, il suffit de réessayer.

Des clips spectaculaires à 360° dans le salon vidéo VR

Un autre point fort de l'application devrait être le salon vidéo virtuel, dans lequel l'utilisateur peut regarder les moments forts du show actuel et des vidéos exclusives à 360 degrés des runs directement depuis le studio.

L'application gratuite peut être téléchargée sur les liens suivants : App Store d'Apple, Google Play Store, Boutique Oculus de Samsung

 

Source : RTL / Télévision numérique

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR