Le marché du jeu continue de croître, la VR et l'AR ont du potentiel

Les jeux sont de plus en plus populaires, selon les études de marché de Digi-Capital. Outre les jeux mobiles, des secteurs de niche comme la VR et la RA devraient connaître une forte croissance d'ici 2021 - tout comme les sports électroniques.

Le marché mondial des jeux vidéo devrait dépasser pour la première fois les 150 milliards de dollars en 2017, selon le rapport de la Commission européenne sur les jeux vidéo. Rapport sur les jeux du troisième trimestre 2017 de Digi-Capital. Et la tendance pour les années à venir serait à la hausse. Le rapport résume le marché du jeu comme un ensemble de matériel et de logiciels. Les ventes de consoles de jeux, de matériel PC et de casques VR sont donc également prises en compte.

Actuellement, le secteur des jeux mobiles, toujours en plein essor, est au premier plan. Mais la VR et l'AR sont en train de rattraper leur retard.

La VR et l'AR devraient connaître une forte croissance

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont deux secteurs qui, ensemble, génèrent actuellement moins de 20 milliards de chiffre d'affaires. D'ici 2021, ils devraient toutefois croître de 30 % (matériel VR) à 75 % (jeux VR). Les jeux AR ont encore de l'importance en 2017, surtout en raison du boom de Pokémon Go qui s'estompe. Des produits comme l'Hololens de Microsoft pourraient faire progresser ce segment.

En revanche, la VR est actuellement confrontée à un avenir incertain. Des produits comme l'Oculus Rift ou le Samsung Gear VR dominent le marché de la VR. Les exigences matérielles élevées de la VR rendent difficile une large diffusion. En outre, de nombreux jeux VR sont encore très limités pour le moment, car les personnages sont généralement stationnaires et ne peuvent pas se déplacer. Selon Digi-Capital, il existe malgré tout un potentiel de croissance dans ce domaine.

Source : golem.de / Photo de couverture : VR Game Anshar Wars 2

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR