Invitée au VR Forum en tant que jeune entrepreneuse

Enfin, nous avons organisé le Forum VR Nous avons également rencontré la jeune entrepreneuse Cécile Amstad. Elle nous a raconté qu'elle était en fait très surprise, en tant que petit poisson, de pouvoir lancer son entreprise. Amstad DigitalNous sommes très heureux d'avoir été invités par le World VR Forum.

Après la surprise, elle a décidé sans hésiter de prendre les trois produits avec elle. Il s'agissait d'une part d'un projet dans le domaine de l'immobilier, puis d'un jeu et d'une expérience Cinematic VR.

Du plongeur à la VR

Cette jeune entrepreneuse pleine d'entrain nous a expliqué de but en blanc comment elle est arrivée à son entreprise et à VR. Cela ressemble un peu à une histoire classique de linge sale. Après avoir travaillé dans un centre d'appels, elle a reçu un ordinateur portable en cadeau de son ami. Très vite, elle a été complètement accro à la technologie. Laissant de côté les sorties, les fêtes et autres loisirs, elle s'est consacrée de manière très intensive au développement de jeux, à la planification de projets et au design 3D. Elle a pratiquement tout appris par elle-même, ce qui est admirable.

On ne peut pas encore en vivre

Pour l'instant, la RV ne lui permet pas encore de gagner sa vie. Comme pour beaucoup d'autres pionniers de la VR, le travail et le développement de ses projets passionnés sont financés par d'autres commandes dans le domaine des applications. Elle peut ainsi montrer qu'elle est capable de réaliser des projets et a certainement déjà de bonnes références pour de futures histoires de RV.

Le test rapide

J'ai brièvement essayé l'application Real Estate appelée VRreal Estate et je dois dire que j'ai pu obtenir une très bonne impression de l'appartement. Bien qu'elle ait fait remarquer par la suite que le client voulait en fait l'appartement nu et qu'elle devait encore rapidement placer quelques meubles et objets pour le forum VR, j'ai trouvé la vue de l'appartement déjà très réaliste et bien faite.

J'ai également joué brièvement au jeu Burning Bridges et, une fois de plus, j'ai plutôt échoué. Le but était d'atteindre la lumière bleue en construisant des ponts. D'une manière ou d'une autre, je n'ai jamais réussi à franchir plus de trois étages avant de retomber dans le vide. Pour ma propre défense : C'était la toute dernière application que j'ai testée après trois jours complets de forum VR, et j'étais assez fatigué par les nombreuses expériences et conversations. Le jeu est encore en cours de développement, mais Cécile Amstad prévoit de le mettre gratuitement à disposition sur son site web.

Elle ne sait pas exactement où elle veut aller dans le grand monde de la CA. Elle a maintenant ces trois projets et regarde où quelqu'un a le plus de chances de mordre. Avec autant de talent et d'ambition, ça doit marcher.

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

La Suisse est numérique

Sous l'égide de l'initiative Digitalswitzerland, la deuxième Journée suisse du numérique a eu lieu le 25 octobre, avec des actions...
FR