Il doit faire beau sur le Rigi

1816 la première auberge de montagne de Suisse a ouvert ses portes à Rigi Kulm. L'ouverture de cet hôtel il y a 200 ans est considérée comme l'origine et la naissance du développement touristique sur le Rigi, dans la région et en Suisse. Après que l'année 2015 a été une année record absolue avec 850'000 visiteurs, les responsables des chemins de fer du Rigi ne semblent toutefois pas vouloir se reposer sur leurs lauriers ; ils vivent avec leur temps.

Déterminer la météo avec la réalité virtuelle

Une solution est actuellement à l'étude pour que les clients puissent profiter de la vue magnifique même en cas de mauvais temps. Selon la Suisse le dimanche il s'agit de pouvoir tenir en permanence la promesse de prestations "prometteuses". Des installations directement en montagne et des solutions avec des applications pour smartphones sont possibles. Les détails ne sont pas encore connus, mais un projet pilote devrait être lancé cette année encore.

Informations supplémentaires sur la RV ou la RA

Outre la vue ensoleillée à 360°, il existe bien sûr d'autres possibilités d'utiliser le monde virtuel. Ainsi, d'autres remontées mécaniques seraient en train de chercher des solutions avec la VR ou la RA. La Brigue Visp Zermatt Bahn, par exemple, a plutôt misé sur la réalité augmentée, avec laquelle des informations supplémentaires peuvent être affichées sur les chemins ou placées sur les paysages.

Comment il Plan d'hôtel les destinations touristiques suisses pourraient bien sûr aussi profiter de la RV avec des avant-premières dans les agences de voyage étrangères. Ainsi, les clients du monde entier pourraient bientôt profiter d'un bref avant-goût. Mais la question se posera bientôt de savoir pourquoi je devrais me rendre au Rigi ou ailleurs par mauvais temps si je peux vivre l'expérience à 360° chez moi ?

Source : Schweiz am Sonntag / Rigi

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR