Des ingénieurs de l'ETH Zurich ont conçu une combinaison avec des muscles artificiels. Les expériences vécues dans le métavers devraient ainsi paraître particulièrement réelles - à long terme, cette invention pourrait aider les patients atteints de la maladie de Parkinson.
La maladie de Parkinson (MP) est un trouble neurologique chronique dont l'évolution est lente et progressive. Alors que les symptômes moteurs peuvent généralement être contrôlés de manière adéquate par une pharmacologie dans les premiers stades de la maladie, la plupart des médicaments antiparkinsoniens sont associés à des complications à long terme telles que les fluctuations motrices et les dyskinésies. La stimulation cérébrale profonde La stimulation cérébrale profonde (DBS) est devenue une option de traitement importante dans les stades modérés de la maladie.
aux stades sévères de la MP. La neuroréhabilitation joue un rôle important dans le traitement global de la maladie de Parkinson.
Des muscles artificiels avec le Metasuit
Des ingénieurs de l'ETH Zurich ont maintenant conçu une combinaison avec des muscles artificiels. Les expériences dans le Metaverse doivent ainsi paraître particulièrement réelles. Maximilian Eberlein, chef de projet "Metasuit" "L'idée principale était d'intégrer de nouveaux muscles artificiels - que nous appelons muscles noisette (actionneurs électrostatiques auto-réparateurs renforcés hydrauliquement) - dans une combinaison. La combinaison permet une meilleure interaction avec la réalité virtuelle. Nous sommes donc en mesure d'utiliser ces muscles pour mesurer les mouvements des personnes sans utiliser d'outils visuels, c'est-à-dire sans caméras. Nous appelons cela de la proprioception.
Une invention pourrait aider les patients atteints de la maladie de Parkinson
A long terme, cette invention pourrait aider les patients atteints de la maladie de Parkinson. Des exercices basés sur la RV ont déjà été utilisés avec succès dans la neuroréhabilitation de la maladie de Parkinson. Cependant, il n'y a pas beaucoup de données sur leur efficacité par rapport aux thérapies conventionnelles. Et pourtant, montre le Article de l'ETH ZurichIl a déclaré que les exercices basés sur la RV peuvent en tout cas augmenter la motivation et favoriser l'accès aux thérapies pour les personnes souffrant de handicaps moteurs. Cela est également très important en période de pandémie comme COVID-19. D'autres études, comme l'étude V-TIME, qui s'est penchée sur les effets d'un entraînement sur tapis roulant assisté par RV, montrent que la RV peut aider à différents niveaux dans le cas de telles maladies. Ainsi, dans un groupe d'adultes âgés qui s'entraînaient avec la RV, le taux de chutes était plus faible qu'avec un entraînement sur tapis roulant.
Source : ETH