SchoolHub App

Susciter l'intérêt des élèves pour les sciences de la vie

L'application SchoolHub a été triplement récompensée lors du Best of Swiss Apps 2022 : Argent dans la catégorie Innovation et une fois Bronze dans chacune des catégories Extended Reality et Functionality. Grâce à la réalité mixte et augmentée, l'application incite les élèves à commencer leur journée de visite sur le campus Novartis de manière ludique et à se plonger dans le thème des sciences de la vie avec tous leurs sens.

Cette année, l'application SchoolHub a été récompensée par le Best of Swiss Apps Award avec l'argent en innovation, le bronze en réalité étendue (AR), le bronze en fonctionnalité.
Bellprat Partner a développé et mis en œuvre le SchoolHub pour Novartis sur mandat direct d'aprentas, l'association de formation pour la formation de base et continue des professions scientifiques, techniques et commerciales. Le responsable du projet était le designer d'interaction Arnau Bellprat. "Nous sommes très heureux d'avoir pu concrétiser dans ce projet notre vision de la transmission du savoir pour la prochaine génération. La reconnaissance par trois prix confirme notre travail et nous sommes fiers de ce travail d'équipe avec des partenaires internes et externes", se réjouit le partenaire de l'agence zurichoise. Depuis début avril 2022, le pavillon Novartis, ouvert au public, permet aux visiteurs intéressés de se faire une idée de la science et des avancées de la médecine moderne. C'est ainsi que l'exposition sur les sciences de la vie au premier étage du pavillon de deux étages s'intitule "Wonders of Medicine".

Pour les chercheurs du futur : Bellprat Partner met en scène SchoolHub

Au rez-de-chaussée, le SchoolHub accueille les élèves curieux. L'introduction au thème des sciences de la vie est conçue de manière ludique et comme un voyage de découverte riche en expériences avec tous les sens. La transmission des contenus complexes est basée sur un quiz interactif. Avec le soutien de la réalité mixte, des organes grandeur nature sont par exemple complétés par des contenus virtuels. Les pièces d'exposition issues de l'imprimante 3D sont lues par les jeunes visiteurs à l'aide d'un iPad. L'algorithme sophistiqué fournit alors des informations supplémentaires et donne ainsi virtuellement vie aux organes. De grands portraits de scientifiques issus des domaines de travail les plus divers forment un cadre emblématique pour les différentes stations d'apprentissage. Scannés à l'aide d'une tablette, les scientifiques prennent vie et racontent leur travail de recherche quotidien.

Source : Staay / Presseportal

Articles connexes
FR