Glo-Tower

Une tour de Metaveserse au milieu du lac de Zurich

Avec la Glo-Tower, le paysage urbain de Zurich se modifie considérablement. En effet, la tour futuriste est reconnaissable de loin, au milieu du bassin du lac de Zurich. La vue depuis les étages supérieurs est à couper le souffle, comme l'indique un communiqué. A plus de 280 mètres au-dessus du lac, une "vue inédite sur la ville, le lac et la région environnante jusqu'aux Alpes et au-delà" se présente.

Outre des appartements de luxe et des bureaux attrayants qui sont effectivement à vendre, la tour construite numériquement offre surtout, selon ses propres indications, des "salles d'exposition attrayantes". Ceux-ci pourraient être utilisés par des entreprises, des marques et des particuliers. La Glo-Tower serait ainsi un métavers en soi et créerait un espace virtuel pour des expositions, des présentations et des placements de produits. Il est envisageable que les services de commande des magasins et restaurants participants soient intégrés dans la tour dans un avenir proche et que celle-ci puisse s'établir comme lieu d'événement virtuel.

Le Glo-Group est à l'origine du concept du premier gratte-ciel virtuel de Zurich. Celui-ci se compose des entreprises DesignRaum, Tollkirsch et Cmsbox. Elles réunissent leur longue expérience dans les domaines de la visualisation d'architecture et de produits, du branding, de la communication et des solutions web. La Glo-Tower est le résultat d'un "concentré d'expertise" - adapté aux exigences d'un marketing immobilier et de produits orienté vers l'avenir.

Publicité pour les gratte-ciel

Avec cette tour, Glo-Group veut en outre améliorer l'acceptation des immeubles de grande hauteur en Suisse, car "avec l'augmentation de la population dans les villes suisses, nous devons nous habituer au fait que nous allons nous rapprocher à l'avenir", déclare Michael Waldvogel, membre de Glo-Group, cité dans le communiqué. "Il est possible que les gens s'habituent plus rapidement, grâce aux tours virtuelles, au fait que leur paysage urbain changera tôt ou tard", ajoute Christoph Wysseier de Glo-Group.

"En ces temps de changement climatique, nous devons également créer plus d'espaces verts dans les villes. Des bâtiments plus hauts et bien conçus peuvent contribuer à la solution", selon Christian Hungerbühler de Glo-Group. Ce thème a également été repris dans la conception de la Glo-Tower par "une végétalisation verticale et la création d'oasis de verdure" sur plusieurs étages.

Dans la réalité, il n'est pas encore possible de construire une tour de cette taille sur un site exclusif au milieu du lac de Zurich, mais dans le monde virtuel, le bâtiment est déjà prêt à être occupé. Les appartements libres peuvent être trouvés via le Localisateur d'appartements Glo et les visiter grâce à une vue panoramique à 360 degrés. Il est d'ores et déjà possible d'acheter un appartement numérique dans la Glo Tower. En cliquant sur le symbole doré du bitcoin à l'intérieur de l'appartement, les personnes intéressées par l'achat arriveraient sur le NFT-Marketplace d'OpenSea, où elles pourraient faire une offre au moyen de la crypto-monnaie. Un premier appartement de la Glo-Tower a déjà été présenté et mis aux enchères lors de la Swissbau 2022 début mai.

Source : Personnel

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