Meta, en collaboration avec la chaîne de burgers Wendy's, donne un avant-goût de ce que pourrait être la commercialisation d'Horizon Worlds.
Depuis le 2 avril, les visiteurs de Metas Horizon Worlds peuvent entrer dans un magasin Wendy's virtuel. Wendy's est la troisième chaîne de restauration rapide au monde pour les hamburgers, après McDonald's et Burger King, et est particulièrement populaire aux États-Unis.
Ready Player Bun : Bienvenue dans le Wendyverse
Le Wendy's Wendyverse est basé sur la technologie Meta's Horizon, de la même manière que le Nikeland de Nike se déroule dans l'univers Roblox. Les personnes qui se trouvent de toute façon dans Horizon Worlds peuvent donc accéder au restaurant numérique Wendy's sans avoir à se connecter ou à télécharger quoi que ce soit. Le Wendyverse est pour l'instant réservé aux utilisateurs de Quest 2.
Le monde de Wendy's Horizon est divisé en deux zones : Le restaurant virtuel Wendy's au centre du village et un terrain de basket supplémentaire, le BiscuitDome, où les utilisateurs peuvent jouer au basket avec des hamburgers au jambon. Le restaurant et les alentours cachent en outre des easter eggs liés à la marque Wendy's et divers éléments interactifs.
L'annonce ne mentionne pas de service de commande de repas réels à partir de la VR, comme McDonald's le prévoit dans ses brevets. Les utilisateurs ne doivent toutefois pas rester sur leur faim : Il y aura probablement la possibilité de gagner des bons d'achat dans de vraies filiales Wendy's dans la VR.
Meta active les créatifs d'Horizon
Selon Meta, Wendy's collabore pour le Wendyverse avec des créatifs Horizon, c'est-à-dire des personnes extérieures à Meta qui construisent leurs propres mondes VR avec les outils fournis par Meta - contre rémunération ou pour le plaisir. Dans ce contexte, Meta veut devenir une place de marché Metaverse et, en tant que fournisseur d'infrastructures, gagner sa part dans d'éventuelles transactions futures.
Depuis fin 2021, Horizon Worlds est accessible aux utilisateurs VR du Canada et des États-Unis. On ne sait pas encore quand le monde numérique ouvrira ses portes dans le monde entier. Meta prévoit également d'étendre Horizon Worlds aux smartphones.
Les autres éléments Metaverse de l'entreprise sont le salon virtuel Horizon Home, l'application de coworking Horizon Workrooms et l'application événementielle Horizon Venues.
Source : Mixed