Holoride

Audi apporte le divertissement en réalité virtuelle dans la voiture

Audi avait déjà annoncé son divertissement virtuel à bord Holoride pour 2019. La technique fête maintenant sa première. Les passagers pourront jouer à partir de juin avec des lunettes de données - et n'auront plus le mal de mer.

Audi a déjà fait plusieurs fois les gros titres avec les technologies de réalité virtuelle, dont nous avons parlé ici. ont rapporté. En juin, le système de divertissement embarqué Holoride, déjà présenté pour la première fois en 2019, fera sa première apparition dans plusieurs véhicules de la filiale de Volkswagen. Holoride a maintenant été présenté lors du festival tech South by Southwest (SXSW) à Austin/Texas et des trajets d'expérience ont été proposés aux visiteurs. Audi promet : "Le trajet en voiture devient une expérience de jeu multimodale".

A partir de juin, c'est parti

Audi est le premier constructeur automobile au monde à introduire le Virtual Reality Entertainment de holoride dans la série. À partir de juin, il sera possible de prendre place à l'arrière et de s'immerger dans différents formats de médias tels que des jeux, des films et des contenus interactifs à l'aide de lunettes de réalité virtuelle. Des modèles sélectionnés, sortant des chaînes de production avec le système modulaire d'infodivertissement de troisième génération (MIB 3) et le dernier cluster de logiciels, seront compatibles avec holoride. Concrètement, il s'agit de : Audi A4, A5, A6, A7, A8, Audi Q5, Q7, Q8, Audi e-tron et Audi e-tron GT quattro. À partir de juin, les modèles Audi mentionnés seront prêts pour holoride sur l'ensemble du marché européen, ainsi qu'au Canada, aux États-Unis, au Japon et en Chine. La disponibilité de holoride elle-même peut varier en fonction du marché. La nouvelle technologie de la start-up démarre en Allemagne, en Angleterre et sur le marché américain. D'autres marchés suivront successivement.

Pour utiliser holoride, il faut coupler un casque de réalité virtuelle autorisé à cet effet avec le véhicule. La connexion se fait sans fil via Bluetooth Low Energy (BLE).

Contenu élastique

Les jeux ou les aventures que les passagers vivent avec des lunettes de données compatibles sont reliés au système de divertissement à bord et aux capteurs du véhicule. Lorsque l'Audi accélère, freine ou prend des virages, les objets du jeu, comme les vaisseaux spatiaux, se déplacent en conséquence. Ce contenu élastique n'a pas seulement pour but d'offrir une expérience de jeu encore plus complète. Holoride réduit également le risque de motion sickness, c'est-à-dire l'effet qui rappelle le mal de mer lorsque les mouvements devant les yeux et ceux du corps ne correspondent pas.

Holoride est certes issu des laboratoires Audi. Mais afin de diffuser rapidement la technique, elle est également disponible en open source pour d'autres constructeurs automobiles.

Source : WuV / Audi

Articles connexes
Lire la suite

Gagnants des VR Awards

Une cérémonie de remise des prix VR Awards a été organisée pour la première fois à Londres. Au cours de cet événement, les meilleurs...
FR