Essen Zeitreise

Voyage dans le temps en réalité mixte à travers le centre-ville d'Essen

Essen 1887 - Un voyage dans le temps en réalité mixte à travers la ville d'Essen allie les dernières technologies à l'histoire de la ville, au divertissement et à des personnalités célèbres.

Les lunettes de réalité mixte (NREAL Light) utilisées lors de la visite à Essen ressemblent plutôt à des lunettes de soleil surdimensionnées. Elles sont truffées de capteurs et projettent une réalité virtuelle sur la face intérieure des verres. Ainsi, l'ici et maintenant se mêle à la réalité virtuelle.

Une première mondiale

Une visite guidée de la ville dans laquelle les personnages agissent avec les visiteurs est unique à ce jour. Pendant la visite d'environ deux heures, les acteurs emmènent les visiteurs dans un voyage fascinant. Ils s'adressent directement à eux. Les personnages semblent alors totalement réels, comme une projection ou un hologramme. Cela n'est possible que grâce à la technique d'enregistrement spéciale avec laquelle tous les protagonistes ont été enregistrés. Dans l'un des studios les plus modernes du monde, à Eindhoven, tous les personnages ont été numérisés de manière fidèle à la réalité au moyen de la volumetric video capture, à 360 degrés.

La distribution

Les participants à la visite sont catapultés en 1887, le jour des funérailles de l'ancien grand industriel Alfred Krupp. Des diligences, des bâtiments et des places historiques ainsi que des personnes vêtues d'habits d'époque apparaissent sous leurs yeux. Henning Baum joue un aubergiste qui accompagne les participants à travers une époque où la nourriture était pleine d'esprit pionnier et de renouveau. Tatjana Clasing joue le rôle de Wilhelmine Grillo, qui est sur le point de construire le théâtre du même nom. Sa servante, jouée par l'actrice Alicja Rosinski, apparaît à plusieurs reprises et accompagne également les participants tout au long de la tournée. Nelson Müller, Harry Wijnvoord et le duo de rappeurs 257ers garantissent quelques moments surprenants.

"Nous avons accordé une grande importance à l'identification locale lors de la sélection des acteurs", explique Richard Röhrhoff, directeur d'EMG. "Tous ont un lien avec la ville, y sont nés, y vivent ou y ont travaillé ou étudié. Nous avons entièrement conçu la visite en interne". Elle a été créée par l'historien et directeur du tourisme Lars Büttner et la réalisatrice EMG Nicola Schwedt, qui ont imaginé ensemble les décors, l'histoire et les personnages avant de passer le relais au scénariste et réalisateur Florian Siebert. Tous avaient à cœur de présenter un mélange réussi de faits historiques et de divertissement. "Notre partenaire pour la réalisation technique vient toutefois de Düsseldorf. Le fait que nous ayons rencontré NEONREAL a été un moment heureux", souligne Röhrhoff.

Essen 1887 - un voyage dans le temps en réalité mixte devrait être lancé en avril 2022. Cette expérience unique en son genre coûtera 25 euros par personne.

Pour plus d'informations, cliquez ici : www.essen1887.de

Source : essen

Articles connexes
FR