Desert Storm

Desert Storm en test chez TrueVR

Que se passe-t-il si l'on laisse quelqu'un qui a la phobie des armes jouer à un jeu de tir en VR ? Nous l'avons découvert, et bien plus encore, en testant Desert Storm chez TrueVR Center à Dietlikon.

"Je ne connais que les Sims pour les pauvres en VR", me dit ma collègue lorsque je lui demande si elle aimerait tester un jeu VR dans un centre. Jusqu'à présent, elle n'a eu qu'une seule expérience de Businesscase VR, au cours de laquelle elle a pu aménager et réaménager un appartement.

Nous nous trouvons sur le canapé à l'entrée du Centres TrueVR avec le propriétaire, Philip Lacoste. En discutant, nous comprenons rapidement qu'une expérience d'un genre particulier nous attend. J'ai la phobie des armes", déclare ma collègue lorsque le mot "shooter" est prononcé. Oh, ça peut être amusant, car : Desert Storm, le jeu à tester, convient parfaitement aux fans de jeux de tir et d'action qui aiment se battre en duel. "Je n'ai pas du tout l'ambition de gagner dans un jeu". Après une courte discussion, nous pouvons heureusement relativiser le mot phobie, de sorte que nous pouvons finalement tester le jeu ensemble sans crainte.

Pour une entrée en matière en douceur, Philip décide de nous faire jouer d'abord le Diamond Skull. Mon Test à cette expérience remonte déjà à un certain temps. Il me reste quelques pistes de solution, ce qui nous permet de progresser rapidement dans l'aventure. Malgré la répétition, je me suis bien amusé et ma collègue a également apprécié le gameplay et les graphismes. On peut donc toujours le recommander !

Et c'est parti pour le test

Après une courte pause, nous continuons. Philip nous remet les "vraies" armes, c'est-à-dire les armes physiques, et nous explique comment tirer et recharger. Le jeu Desert Storm est la deuxième génération du jeu de tir compétitif Player vs. Player de TrueVR. Nous avons déjà testé le premier, Showdown, à la Fusion Arena de Zurich en vue de l'événement e-sport de l'époque. testé.

Dans le jeu de tir Desert Storm, qui est encore en phase de bêta publique, il s'agit d'une bataille entre deux groupes rivaux, qui se déroule sur trois quartiers différents. Le principe du jeu de tir est donc le même que celui de Showdown ; mais les lieux me semblent plus tortueux et plus complexes, et le nombre d'armes différentes est également plus important. C'est définitivement un jeu divertissant si l'on aime les duels...

Mais mon adversaire est franche et honnête : "Je ne veux vraiment pas dénigrer le jeu. Je peux imaginer que beaucoup de gens trouvent ça cool, mais ça ne me dit rien du tout". Je prends la liberté de l'abattre impitoyablement à plusieurs reprises. Quand vient la question "Puis-je me suicider ?", Philip délivre la suicidaire et nous téléporte au niveau suivant. Bien que ma collègue ne soit pas vraiment d'accord, nous passons brièvement les trois niveaux. Pour finir, nous montons tous ensemble dans l'hélicoptère qui tourne au-dessus du camp et offre ainsi une vue magnifique. Même si l'instinct de chasse et le fait d'être chassé n'ont pas leur place dans cette partie, c'était quand même amusant d'une certaine manière.

Philip prend très bien le fait qu'il n'y ait pas d'enthousiasme. Le Diamond Skull a su convaincre et il a déjà rencontré la première cliente qui serait prête à jouer à un jeu d'horreur. "Je trouverais ça super cool", dit ma collègue. Chacun son truc (et pour moi, la plupart du temps, j'aime bien tout 😉 - du moins dans le test).

Ce qui se passe dans le monde de TrueVR

Lorsqu'on lui demande ce qui se passe d'autre dans le monde de TrueVR System, Philip répond qu'ils continuent à s'étendre. Ainsi, il existe depuis peu à Las Vegas un centre géant dans lequel jusqu'à 20 joueurs peuvent jouer simultanément. Un centre a également été ouvert en Italie, à Milan, et en Allemagne, à Waldhut. Dans le Bade-Wurtemberg, on lance en outre l'entraînement de police VR, qui a déjà permis à la police de se familiariser avec le jeu. La police zurichoise s'entraîne. D'autres discussions sont déjà en cours, comme toujours, dont un centre au Royaume-Uni a déjà été confirmé.

Lorsqu'on lui demande quels autres jeux sont prévus, Philip répond : "Il y a encore une petite variante de Desert Storm en projet, qui s'apparente alors plutôt à une bataille de snipers. Cela devrait être lancé cette année encore". Unleashed est également prévu pour l'année prochaine - en fonction de l'évolution de la pandémie. Il s'agirait d'un jeu de tir d'horreur qui se jouerait à nouveau en coopération. Dans le domaine de l'aventure, le projet "Forgotten Tomb" prévoit la sortie d'un jeu dans lequel les joueurs jouent le rôle de cambrioleurs. L'objectif serait de s'introduire dans un vieux manoir pour y voler quelque chose. Ça a l'air passionnant ! Nous reviendrons définitivement.

La tempête du désert en bref
Durée du jeu : environ 20 minutes
Durée du séjour : environ 40 minutes
Âge minimum : 14 ans
Nombre de participants : 2-4 (5 en option)
Coût : 180.- / tour

Actuellement : certificat obligatoire

Articles connexes
FR