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Corona devient un booster pour la réalité augmentée et virtuelle

La pandémie Corona devrait donner un coup de pouce considérable à la réalité augmentée et virtuelle. C'est ce que suggèrent les résultats d'une étude menée conjointement par Deloitte et Snap, l'opérateur de Snapchat.

Pour cette étude, les deux entreprises ont interrogé plus de 15.000 personnes dans plus de 15 pays sur leur attitude vis-à-vis de la RA et leur comportement d'utilisation réel. Environ la moitié des personnes interrogées utilisent Snapchat. Parmi les pays pris en compte figuraient l'Allemagne, les États-Unis, le Japon, l'Inde et les Émirats arabes unis.

La RA devient plus pertinente avec Corona

Plus de la moitié des personnes interrogées (56 %) ont déclaré que la pandémie Corona rendait les expériences de RA plus pertinentes, tout comme les innovations dans ce domaine (59 %). Par ailleurs, 74 % des personnes interrogées estiment que la réalité augmentée jouera un rôle plus important dans leur vie au cours des cinq prochaines années.

Ce serait particulièrement le cas dans les domaines des médias (50 %), du shopping (46 %), des jeux (41 %), de la communication (35 %) - ces quatre domaines sont déjà les domaines dans lesquels les personnes interrogées utilisent majoritairement (67 %) la RA de manière particulièrement fréquente. La technologie est considérée comme un outil pratique pour la vie quotidienne, bien que la RA soit jusqu'à présent plutôt considérée comme un jouet.

Deloitte et Snap concluent que cette évolution présente un grand potentiel pour les marques. L'interaction avec les produits, y compris l'expérience AR, entraîne une augmentation de 94 pour cent du taux de conclusion de contrats, et la fidélisation augmente de 41 pour cent. Et : près des trois quarts des personnes interrogées indiquent qu'elles paieraient plus pour un produit si une expérience AR complète était garantie.

Le boom prédit de la RA se reflète déjà dans les investissements dans la technologie. Selon l'étude, les dépenses mondiales en AR et VR devraient passer d'environ 12 milliards de dollars cette année à quelque 73 milliards de dollars en 2024.

Source : Horizon

 

 

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