Google propose à intervalles réguliers de nouveaux objets de réalité augmentée dans la recherche Google. Cette fois-ci, ce sont les animes qui sont à l'honneur.
Depuis 2019, Google intègre des modèles 3D animés dans son propre moteur de recherche, qu'il est possible de visualiser au moyen de l'outil de recherche "Google". Réalité augmentée peut se projeter dans l'environnement immédiat. Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises rapporte.
Si l'on recherche par exemple un lion, un loup ou un python royal sur son smartphone, on voit apparaître en bonne place dans les résultats de recherche un modèle 3D de ces créatures et on peut les faire entrer dans son salon en quelques clics - animés comme dans la réalité et en taille réelle.
En commençant par les animaux, Google a apporté de plus en plus de diversité à sa gamme de RA au cours des deux dernières années : il est désormais possible de téléporter des planètes, des modèles anatomiques et des dinosaures dans l'environnement. Avec la dernière mise à jour, ce sont des personnages japonais cultes qui suivent.
Evangelion et compagnie en réalité augmentée
Les anime sont apparus dans les années 50 et certains personnages dessinés à la main ou animés par ordinateur ont depuis acquis une notoriété mondiale. Selon Google, il y a plus de recherches sur les animes que sur les jeux vidéo.
L'icône japonaise la plus recherchée est Pac-Man, et de loin : Hello Kitty arrive en deuxième position avec moins de la moitié des recherches.
Google a ajouté les personnages japonais suivants à la recherche en RA :
- Evangelion
- Gomora
- Gundam
- Hello Kitty
- Kogimyun
- Little Twin Stars
- Pac-Man
- Pompurin
- Taiko Master
- Ultraman
- Ultraman Belial
- Ultraman Zero
Comment fonctionne l'affichage AR
Pour voir les personnages en réalité augmentée, tape l'un des termes de recherche ci-dessus dans la recherche Google. Faites défiler les résultats de recherche jusqu'à l'infobox et cliquez sur "Voir en 3D". Dans la vue 3D, un autre bouton "Voir chez moi" apparaît pour la projection en réalité augmentée. Il est possible que vous deviez d'abord autoriser le navigateur à accéder à la caméra.
Dirigez la caméra du smartphone vers le sol et faites-la tourner jusqu'à ce que le logiciel détecte le sol en dessous de vous. L'objet RA devrait maintenant être inséré. Avec les doigts, vous pouvez le positionner et le faire pivoter librement dans l'espace, puis prendre des photos.
Si la projection AR ne fonctionne pas, essayez Google Chrome ou l'application Google. Android 7 ou une version ultérieure doit être installé sur l'appareil Android, et iOS 11 ou une version ultérieure sur les appareils iOS.
Source : Mixed