Göthe VR

Krzysztof Garbaczewski transpose la tragédie de Goethe dans la réalité virtuelle

La haute culture depuis le salon : Le Faust II de Goethe en direct du théâtre de Fribourg. Le metteur en scène polonais Krzysztof Garbaczewski emmène son public dans l'immensité de l'univers de Goethe.

Malgré la fermeture des scènes, le Théâtre de Fribourg la semaine dernière, des représentations de l'espace virtuel. Dans une pièce hybride de théâtre analogique et de réalité virtuelle, les spectateurs descendaient avec Faust jusqu'aux mères, voyageaient avec Méphisto jusqu'à ses ancêtres chrétiens et sautaient avec Hélène de l'Antiquité au Moyen Âge. Une expérience immersive en VR.

Le metteur en scène polonais Krzysztof Garbaczewski entraîne son public dans l'immensité de l'univers de Goethe : de la nature à la culture, de la mythologie grecque antique à la littérature médiévale, de l'art de la guerre, de la science et de la philosophie à l'anthropocène, en passant par le capital et la construction du monde. Et il ne s'arrête pas à l'espace analogique, mais mélange la mise en scène classique avec la réalité virtuelle.

Source : fudder

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR