Oculus VR nécessitera bientôt un compte Facebook

Oculus a confirmé que ses propres clients VR auront bientôt obligatoirement besoin d'un compte Facebook pour pouvoir utiliser toutes les fonctions des casques VR. Le compte Oculus actuel sera supprimé.

Pour les nouveaux clients qui découvrent Oculus VR pour la première fois, ce changement entrera en vigueur dès octobre 2020. Les utilisateurs actuels d'Oculus ont par contre jusqu'au 1er janvier 2023 pour fusionner leur compte Oculus avec un compte Facebook, sinon il faut malheureusement s'attendre à des restrictions. Ceux qui achèteront un futur appareil Oculus devront également s'arranger avec Facebook, même si un compte Oculus existe et que le 1er janvier 2023 n'est pas encore arrivé.

Dans la déclaration relative à ce changement d'envergure, on peut lire : "Si vous ne souhaitez pas fusionner vos comptes jusqu'à cette date, vous pouvez continuer à utiliser votre appareil, mais un compte Facebook sera nécessaire pour bénéficier de toutes les fonctionnalités". Il devrait être clair que de nombreux utilisateurs n'apprécient pas du tout cette décision. Il y a suffisamment de personnes qui refusent Facebook en raison des problèmes de protection des données.

Oculus poursuit : "Nous prendrons des mesures pour que vous puissiez continuer à utiliser les contenus que vous avez achetés, même si nous pensons que certains jeux et applications pourraient ne plus fonctionner. Cela pourrait être dû au fait qu'ils contiennent des fonctionnalités nécessitant un compte Facebook, ou au fait qu'un développeur a décidé de ne plus prendre en charge l'application ou le jeu que vous avez acheté. Tous les appareils Oculus futurs et non publiés nécessitent un compte Facebook, même si vous avez déjà un compte Oculus".

Source : Blog Oculus

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR