HEGIAS Lancierung

La réalité virtuelle facilite les visites communes de projets immobiliers pendant les périodes de Corona

Visiter des projets immobiliers sans se soucier des règles du social distancing ? Avec HEGIAS, plusieurs personnes peuvent découvrir un bâtiment en même temps. La start-up suisse développe la première solution haut de gamme au monde basée sur un navigateur et indépendante de la plateforme pour la visualisation et la communication à l'aide de la réalité virtuelle pour le secteur de la construction et de l'immobilier.

Le social distancing est important, mais pas toujours nécessaire. Une start-up suisse montre l'exemple : HEGIAS a pu lancer sa solution - une solution automatisée, basée sur un navigateur et indépendante de la plateforme, pour la visite commune de projets immobiliers planifiés à l'aide de la réalité virtuelle - peu après le lockdown dans toute la Suisse.

L'une des raisons pour lesquelles cela a si bien fonctionné est la technologie d'avenir de l'entreprise. Grâce à la réalité virtuelle (VR), les collaborateurs du Tessin et de l'agglomération zurichoise se sont rencontrés pour des réunions, en principe comme s'ils étaient physiquement sur place.

Ce qui est pratique pour une petite entreprise de développement et à l'époque du virus Corona, va faire des vagues dans le secteur de l'immobilier pour d'autres raisons avantageuses.

Parcourir ensemble les biens immobiliers planifiés

Les utilisateurs d'HEGIAS se déplacent comme dans la réalité à travers les objets de construction virtuels planifiés. Grâce à la fonction multi-utilisateurs, les participants ne se trouvent pas nécessairement au même endroit. Ils peuvent se rencontrer confortablement de n'importe où dans l'objet virtuel, sans avoir à se soucier des règles de distanciation sociale et des marathons de désinfection.

Au lieu de modèles statiques en 3D ou même de bâtiments modèles à l'échelle 1:1 coûteux et gourmands en matériaux, tous les groupes d'intérêt visitent les pièces de manière interactive à n'importe quel moment de la phase de planification et de construction. Pendant la visite, les matériaux, les couleurs et les objets peuvent être modifiés à volonté - une flexibilité qui n'existera jamais dans la réalité.

Grâce à ces nouvelles possibilités offertes par le monde virtuel, tout le monde voit et comprend la même chose, sans qu'un profane doive s'imaginer quelque chose à partir d'un plan ou d'une maquette. Le fait que toutes les parties prenantes se déplacent ensemble sur les projets immobiliers et en discutent sur un pied d'égalité permet de communiquer beaucoup plus clairement les souhaits et de créer des projets sur mesure, déjà testés virtuellement et peut-être aussi plus audacieux.

Concevoir, construire et commercialiser plus durablement avec la RV

Si l'on considère que l'industrie du ciment produit à elle seule quatre fois plus de CO2 que les voyages en avion, les économies réalisées dans le secteur de la construction et de l'immobilier devraient figurer en bonne place dans le débat sur le climat. Les trajets représentent également une part importante des émissions de CO2. Lorsqu'un bien immobilier est planifié, aménagé ou commercialisé, il en résulte de nombreux déplacements. En réunissant à l'avenir tous les groupes d'intérêt pour des visites communes et des réunions de collaboration dans la réalité virtuelle, plusieurs milliers de tonnes de CO2 seront économisées chaque année rien qu'en Suisse.

De même, grâce à des possibilités de communication plus claires, moins de corrections sont nécessaires sur la construction achevée, ce qui permet d'économiser des déplacements, des transports et des matériaux de construction supplémentaires.

La réalité virtuelle pour tous

L'équipe est convaincue que la RV jouera un rôle important à l'avenir dans les domaines les plus divers de notre vie.

"Grâce à notre solution, la RV sera bientôt un média de masse et changera fondamentalement le secteur de la planification, de la construction et de l'immobilier", déclare Patrik Marty, membre fondateur et CEO.

Qu'il s'agisse du débat sur le climat ou de la crise de Corona, le système de gestion de contenu VR est tout aussi passionnant pour les futurs propriétaires et locataires d'objets de construction que pour les planificateurs et développeurs actuels. Le CEO d'HEGIAS est certain que le fait de ne pas devoir s'imaginer quelque chose, mais de le vivre réellement tel qu'il sera un jour, pose de nouveaux jalons : "La réalité virtuelle devient le nouveau standard en architecture".

Source : communiqué de presse

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR