Ericson VR Schulung

Efficace, sûr et durable : Ericsson forme du personnel spécialisé dans une usine 5G via VR

La 5G Smart Factory d'Ericsson aux États-Unis est l'un des complexes de fabrication les plus avancés au monde. Pour le lancement de l'usine de production 5G, le personnel technique spécialisé a été formé sur place presque sans interaction personnelle. Grâce à l'utilisation de la réalité virtuelle (VR), les nouveaux employés d'Ericsson ont pu apprendre directement de leurs collègues d'une autre usine intelligente de l'entreprise située à 8 000 kilomètres de là, en Estonie. 

La nouvelle USA 5G Smart Factory d'Ericsson à Lewisville, Texas, est entrée en service début mars de cette année et produit des stations de base 5G pour le marché nord-américain. Mais presque un an auparavant, alors que le site de la future usine était encore vide, Ericsson avait déjà initié un projet de formation du personnel à l'aide d'une technologie avancée. Cette approche a permis à Ericsson de doter le complexe de personnel à l'avance, de l'ouvrir dans les délais prévus et d'être ainsi opérationnel dès le premier jour. Et ce, sans que les nouveaux employés de l'usine américaine aient à se rendre sur d'autres sites d'Ericsson pour être formés en personne.

Erik Simonsson, directeur de la 5G Smart Factory d'Ericsson aux États-Unis, explique : "Chez Ericsson, on ne fait pas que parler, on pratique ce que nous prêchons nous-mêmes. C'est pourquoi nous avons choisi cette approche".

Anna Cau, Head of People, Group Supply, Ericsson, ajoute : "Le défi consistait à savoir comment former de nouveaux collègues dans une usine qui n'avait pas encore ouvert ses portes. Nous avons une usine intelligente compatible 5G à Tallinn, en Estonie, qui fonctionne depuis un certain temps déjà. Nous avons réalisé que la formation la plus efficace et la plus productive de nos employés dans la nouvelle usine américaine pourrait se faire par le biais d'une collaboration virtuelle et d'un partage des connaissances avec nos collègues de Tallinn. Il était temps de mettre en pratique la formation en cours d'emploi rendue possible par la RV".

Dans une pièce avec Dallas, le Texas et l'Estonie

Depuis une salle de classe de Dallas, au Texas, les futurs professionnels américains de la 5G Smart Factory ont rejoint leurs collègues en Estonie, à 8 000 kilomètres de là.

En plus du contenu enregistré précédemment, Jüri Josepson, un expert en optimisation à l'usine de Tallinn, a participé en direct, en tant qu'avatar, à une visite guidée à 360° du site de production de Tallinn et a répondu aux questions. Kuldar Agu, directeur de l'usine de Tallinn, et Katri Jürine, responsable des employés de l'usine, ont supervisé la visite.

Le premier succès de l'approche a consisté à organiser des sessions d'initiation virtuelles mensuelles pour les nouveaux employés de la 5G Smart Factory aux États-Unis. À ce jour, plus de 60 professionnels ont été formés.

"L'apprentissage immersif et le partage des connaissances répondent simplement à tellement de critères différents - efficaces, sûrs et durables", souligne Cau." Nous sommes fiers d'avoir doté notre usine 5G aux États-Unis de professionnels hautement qualifiés qui ont pu faciliter la fabrication de produits 5G dès le premier jour grâce à l'approche innovante de la RV que nous avons adoptée lors du lancement de ces produits. Ces professionnels contribuent désormais à répondre aux besoins 5G de nos clients en Amérique du Nord.

Cau ajoute : "Nous avons pu former nos nouveaux collaborateurs à un environnement physique qui n'existait pas encore à l'époque, sans avoir à les mettre dans un avion et à les faire voler sur de longues distances, tout cela grâce à la puissance de la connectivité et de la réalité virtuelle".

Source : presseportal

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR