HOLOFIT Go, la plateforme de fitness VR suisse de Holodia, doit aider à rendre l'entraînement avec des rameurs, des vélos ou des elliptiques amusant, motivant et social.
Imaginez que votre prochaine séance de fitness se transforme en vacances. C'est plutôt tentant ? Alors il vous faut absolument HOLOFIT Go, la plateforme de fitness VR suisse de Holodia essayer de le faire. La start-up veut en effet réinventer le fitness à l'aide de la VR.
D'une part, les environnements immersifs détourneraient l'attention de l'effort de l'entraînement, tandis que quatre modes d'entraînement différents motiveraient les personnes qui s'entraînent - que l'on s'entraîne seul ou que l'on soit en compétition avec des amis.
Le contenu actuel de HOLOFIT comprend plus de 45 pistes d'entraînement dans 11 "mondes". Les derniers environnements VR sont basés sur des événements sportifs réels, ce qui permet de faire des courses à Aiguebelette, San Francisco ou Cambridge - et il n'y en aura que plus. Holodia publie régulièrement de nouveaux environnements sur HOLOFIT.
Qu'est-ce qu'il y a chez HOLOFIT ?
L'objectif est d'inciter les gens à se remettre au sport. En mode exploration, les personnes qui s'entraînent peuvent explorer l'environnement tout en essayant de collecter tous les trophées. Ils peuvent ensuite vérifier les données qu'ils ont collectées dans l'application HOLOFIT sur leur téléphone. En mode Time Attack, ils peuvent dépasser la distance parcourue par eux-mêmes ou par d'autres après l'enregistrement de la première séance sur une période donnée. De plus, il existe des formes d'entraînement guidé avec cardio, brûleur de graisse ou entraînement par intervalles - tous adaptables à un niveau de difficulté approprié pour atteindre l'objectif cardio personnel.
La fonction Multiplayer permet en outre de s'entraîner en petits groupes et de participer à des compétitions. L'entraînement devient ainsi social malgré les lunettes. Si l'on combine les 4 modes d'entraînement avec 45 entraînements, on obtient un total de 150 options d'entraînement - l'entraînement reste ainsi varié.
En outre, HOLOFIT est livré avec son propre coach personnel IA. Il accueille les utilisateurs à chaque séance HOLOFIT, pour autant que l'on souhaite bénéficier de ce "suivi personnalisé".
Pour enregistrer toutes les séances d'entraînement, les utilisateurs peuvent télécharger l'application de suivi HOLOFIT depuis l'App Store ou Google Play. Elle enregistre toutes les données, mais propose également un classement mondial qui permet de comparer ses résultats avec ceux du reste de la communauté HOLOFIT.
De quoi a-t-on besoin pour utiliser HOLOFIT ?
Pour commencer à s'entraîner avec HOLOFIT, il faut le logiciel HOLOFIT, un casque VR compatible et un appareil de fitness compatible. Pour cela, on peut bien sûr aussi utiliser celui de la salle de sport, si on en a le courage. Car une chose est garantie : Avec les lunettes VR sur la tête, on sera certainement interpellé par tout le monde à la fin de l'entraînement.
La liste de compatibilité de HOLOFIT est très longue, tant pour les casques que pour les appareils de fitness. En ce qui concerne les casques VR, HOLOFIT est compatible avec tous les casques courants. Tous les rameurs d'intérieur, vélos elliptiques et vélos avec assistance Bluetooth FTMS fonctionnent avec HOLOFIT. On peut cependant rendre compatible n'importe quel vélo d'intérieur en connectant un capteur de cadence Bluetooth à l'une des pédales.