Protestations à Hong Kong : Des étudiants développent une application VR

Il sera bientôt possible de découvrir en VR ce que l'on ressent en étant aux premières loges des manifestations à Hong Kong.

Un groupe d'étudiants de Hong Kong a développé une expérience de réalité virtuelle qui transporte le porteur de lunettes VR au premier rang des manifestations contre le gouvernement chinois. Les utilisateurs doivent éviter les gaz lacrymogènes, se cacher derrière des barrières ou fuir la police.

Selon la développeuse Lam, âgée de 30 ans, l'expérience VR doit permettre de vivre les épreuves et les risques que prennent les manifestants à Hong Kong. Une fonction interactive raconte les moments clés des manifestations. Il est notamment possible d'examiner un "Lennon Wall", un mur rempli d'autocollants colorés sur lesquels les protestataires écrivent leurs souhaits et leurs revendications au gouvernement.

Dans le rôle d'un protestataire, il n'est pas possible de recourir à la violence ou à des actions illégales, de peur que l'application ne soit rejetée par les plateformes en ligne. Les étudiants qui font partie des protestataires prévoient de publier l'application sur Steam le mois prochain. L'application a déjà été transmise.

Lam a développé l'application avec deux collègues. La vidéo suivante montre quelques scènes.

https://www.youtube.com/watch?v=JgrZ7Vy1eAw&feature=youtu.be

Source : Mixed

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

AIRBNB mise sur la VR

La plateforme Airbnb veut à l'avenir permettre à ses clients de découvrir les appartements et les environs par la technologie VR. Ainsi, les...
FR