Lors de la fête citoyenne organisée à l'occasion de la Journée de l'unité allemande, l'institut Fraunhofer IGD montre au public le potentiel de la réalité virtuelle d'une manière ludique.
Alors que de grands projets comme "The Ocean Cleanup" font de leur mieux dans les océans du monde entier, l'institut Frauenhofer voulait sensibiliser sur son stand au fait que chaque individu peut faire une différence sur sa rivière. Dans le jeu de réalité virtuelle développé à cet effet, la Warnow doit être débarrassée de ses déchets plastiques - une opération plutôt bancale à bord d'un petit cotre et armé d'un seul carquois.
"Les rivières allemandes ne seront certes pas plus propres grâce au jeu, mais nos solutions de réalité virtuelle servent surtout à des scénarios d'entraînement. Que ce soit pour la formation de secouristes ou d'ingénieurs, la VR permet de recréer des scénarios à l'échelle mondiale. Et peut-être même un jour à l'échelle interplanétaire - nous avons déjà reproduit virtuellement la station spatiale ISS pour les futurs astronautes", peut-on lire dans le communiqué de l'IGD.
source : IGD