Le développeur Agharta Studio a dévoilé le jeu de tir de science-fiction "Stardust Odyssey", qui sera commercialisé cet hiver pour le PlayStation VR et proposera un mode coopératif. Aucune date n'a été annoncée, mais les premières scènes de gameplay peuvent être visionnées.
Avec "Stardust Odyssey", les créateurs veulent éviter un univers de science-fiction conventionnel et casse-gueule. "Nous voulions créer un univers de science-fiction français dans le style des années 80, inspiré de Möbius et de Jean-Claude Meziéres, plutôt vers un monde fantastique basé sur la magie plutôt que sur une technologie industrielle et avancée. Nous voulions créer un monde dans lequel on pourrait piloter des bateaux remplis de bijoux et d'objets fabriqués à partir de matériaux primitifs comme le bois, la pierre, le cuir et l'or, et qui flotteraient dans l'espace avec leurs voiles gonflées par le vent. Nous voulions créer une atmosphère plus chaleureuse dans le cockpit, pas de matériaux froids et futuristes, ni de design minimaliste, ce que l'on trouve souvent dans les jeux de science-fiction", explique le développeur Jordan Parrin au jeu.
Avec "Stardust Odyssey", on a donc droit à un look de science-fiction original et exotique, qui devrait se distinguer des représentants habituels. Jordan Parrin ajoute à propos du reste du design : "La source de référence décisive pour le jeu est la Route de la Soie et ses colonnes commerciales qui voyagent constamment sur terre et sur mer pour faire des affaires - les civilisations du Moyen-Orient, les clans nomades et les groupes ethniques comme les Berbères. En choisissant la Route de la Soie comme point de référence, nous invitons les joueurs à parcourir deux types d'environnements et d'atmosphères : Les déserts et les mers. Nos navires ne volent pas dans l'espace, mais flottent comme des bateaux à voiles au-dessus d'une mer de nuages. La présence constante de sable recouvrant les coques et les cabines évoque l'idée de poussière d'étoiles".
Source : PlayStation Blog officiel