De Mossoul à Palmyre : une exposition VR sur les monuments détruits

Jusqu'au 3 novembre 2019, la Bundeskunsthalle de Bonn accueille l'exposition VR "De Mossoul à Palmyre - Un voyage virtuel à travers le patrimoine culturel mondial", réalisée en collaboration avec Ubisoft.

Grâce à un environnement créé par Ubisoft et à des casques VR, les visiteurs pourront découvrir six monuments du monde arabe détruits depuis longtemps ou inaccessibles. "Mossoul, Alep, Palmyre, Leptis Magna - ces villes sont des symboles du fabuleux patrimoine mondial des civilisations passées, mais aussi de la destruction de leurs monuments par le fanatisme et les guerres. Grâce à des reconstructions virtuelles de pointe, l'exposition redonne vie à ces sites légendaires aujourd'hui détruits", décrit la Bundeskunsthalle.

"La présentation illustre de manière impressionnante le fait que l'héritage culturel au Moyen-Orient et en Afrique du Nord était fondamentalement multiculturel et multireligieux et qu'il était au centre d'un échange étroitement lié entre trois continents", ajoute le communiqué.  Ici et une bande-annonce donne des impressions de l'exposition VR.

Sources : 4Players, Bundeskunsthalle

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR