The Lab est apparu au printemps 2016 lors du lancement du HTC Vive et avait pour but d'initier de manière intelligente et amusante les novices de la VR aux possibilités de la réalité virtuelle qui remplit l'espace. Aujourd'hui, Valve a amélioré l'application pour les anciens et les nouveaux utilisateurs VR et l'a mise à jour avec les dernières avancées techniques de SteamVR.
La mise à jour répond au nom de Prise en main et apporte le soutien de Valve à Skeletal Input, un logiciel SteamVR qui assure une présence optimale des mains sur tous les contrôleurs VR disponibles. Cela signifie que les contrôleurs Index, y compris le fingertracking, fonctionnent désormais sans restriction avec The Lab. SteamVR Input est également pris en charge, ce qui permet aux utilisateurs de configurer l'affectation des touches de leur contrôleur VR comme ils le souhaitent.
Valve a également complètement revu les interactions basées sur la physique dans le jeu. Les objets interactifs et les mains virtuelles se comportent désormais de manière plus réaliste. Il en va de même pour les effets audio : La mise à jour rend The Lab compatible avec Steam Audio, ce qui lui permet de bénéficier de la dernière technologie de spatialisation 3D.
On ne sait toujours rien de plus sur le titre VR phare développé par Valve, qui devrait sortir cette année encore pour toutes les lunettes VR compatibles avec SteamVR.
Source : Mixed