Virtual Human entraîne les compétences de licenciement des employeurs

L'entreprise Talespin propose aux entreprises une solution de réalité virtuelle pour s'entraîner aux entretiens de licenciement les plus fluides possibles. Un employé virtuel assisté par l'IA sert d'objet de test.

L'entreprise high-tech Talespin, qui possède des filiales à Los Angeles (États-Unis) et à Utrecht (Pays-Bas), est spécialisée dans les solutions de réalité virtuelle pour le secteur commercial. L'un de ses produits s'appelle Virtual Human et simule des entretiens de licenciement assistés par l'IA.

Barry Thompson se fait virer à tour de bras

Grâce à un casque VR, des contrôleurs adaptés et des commandes vocales, les recruteurs et les employeurs s'entraînent à licencier un employé IA nommé Barry Thompson, qui se voit donc annoncer la mauvaise nouvelle un nombre incalculable de fois au cours des nombreuses utilisations du produit.

Virtual Human doit avant tout sensibiliser ses clients et encourager les compétences sociales qui contribuent à rendre le processus de licenciement aussi agréable que possible pour toutes les personnes concernées. Des algorithmes analysent ce qui est dit ou écrit et permettent à Barry de réagir à chaque fois de manière dynamique - tantôt avec compréhension, tantôt avec colère ou émoi.

Selon les indications de l'entreprise, de nombreuses entreprises et groupes ont déjà recours à cette technologie. Le prix de l'ensemble n'a pas encore été communiqué publiquement, mais il ne devrait de toute façon pas être important pour les utilisateurs privés avec HTC Vive, Oculus Rift ou Valve Index. Les personnes intéressées peuvent via e-mail s'adresser à Talespin.

Source : playcentral

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR