Samsung envisage apparemment de fabriquer des lunettes AR pliables. C'est ce qui ressort d'une récente demande de brevet.
Le document envoyé par Samsung aux autorités américaines en vue de l'obtention d'un brevet montre un appareil qui se plie et qui ressemble à des lunettes AR ordinaires, mais dont la monture est beaucoup plus épaisse car elle contient des composants électroniques. Comme le rapporte Engadget, le design final pourrait encore changer, mais il serait actuellement envisagé que l'appareil s'allume automatiquement lorsqu'il est ouvert.
Tant qu'il est ouvert, un petit projecteur doit téléporter des images sur un écran qui se trouve dans le champ de vision du porteur. Pour éviter que l'appareil ne s'éteigne involontairement, des capteurs magnétiques devraient éventuellement être utilisés pour laisser les lunettes actives jusqu'à ce qu'un utilisateur les referme délibérément. Samsung ne donne pas d'indications plus précises sur les composants qui pourraient être utilisés. Des processeurs ARM sont certes envisagés, mais aucun autre détail n'est donné.
Le Gear VR est toujours pris en charge
Samsung a tenté de se lancer dans le domaine de la VR avec le Gear VR. L'appareil a été lancé en 2015 et est toujours pris en charge par de nouveaux appareils, comme le Galaxy S10. Une version actualisée n'a toutefois pas encore été annoncée.
Source : derstandard