La startup canadienne Form annonce des lunettes qui permettent aux nageurs de garder un œil sur leur temps et la distance parcourue.
Coureurs et cyclistes : ils peuvent surveiller leurs performances pendant leurs activités sportives via leur smartphone ou leur montre intelligente. Les nageurs n'ont pas cette possibilité - ou du moins pas encore.
La startup Form, basée à Vancouver, veut remédier à cette situation et lancera en août les "Form Swim Goggles". Ces lunettes de natation intelligentes ont été développées pendant quatre ans avec l'aide de nageurs et d'entraîneurs professionnels.
Les lunettes intègrent un ordinateur miniaturisé "au profil ultra-compact" et une batterie censée durer seize heures.
L'écran est intégré dans la lentille des lunettes de natation et affiche entre autres un chronomètre, la vitesse de nage, la distance parcourue et les calories brûlées. L'intelligence artificielle doit aider à la collecte des données.
Les lunettes de natation sont livrées avec une application Android et iOS qui permet d'évaluer son entraînement ou de l'envoyer à des amis. Elle permet également de personnaliser ce qui s'affiche à l'écran et à quel moment.
Form a été fondée par Dan Eisenhardt, qui a lui-même pratiqué la natation en compétition pendant de nombreuses années. Eisenhardt est le fondateur de Recon Instruments, qui développe des écrans AR pour les activités sportives. Il a vendu l'entreprise à Intel en 2015.
Les Form Swim Goggles pourront être achetés à partir du 7 août sur la site internet officielpeuvent être commandés. Le prix est de 200 dollars américains. Form livre les lunettes à l'international.
Source : Mixed