Le monde aquatique est devenu un peu plus numérique avec le snorkeling VR. Les baigneurs peuvent désormais faire l'expérience de cette offre exceptionnelle dans un autre lieu, à savoir le complexe Wasserwelt de Braunschweig, en Allemagne, afin de brouiller littéralement les frontières entre réalité et virtualité.
Haut en haut et bas en bas
Avec cette offre, l'univers aquatique commence par deux programmes différents parmi lesquels le client peut choisir. Ceux-ci s'appellent "Océan" et "Univers". Selon le programme choisi, le visiteur pourra soit partir en voyage à travers les récifs coralliens et les épaves, accompagné par des tortues, des raies manta, des poissons multicolores et de puissantes baleines, soit vivre l'apesanteur en flottant dans l'espace avec vue sur différentes planètes et se déplacer dans une station spatiale comme des astronautes. D'autres expériences virtuelles seraient déjà en cours de planification.
Réservable à partir de fin mai
En particulier lors de la glisse dans l'espace, la sensation de flotter dans l'eau renforce le sentiment d'apesanteur et permet au client de refaire surface avec un sourire étonné. Les programmes diffusés durent à peine cinq minutes. Ceux qui souhaitent essayer cette nouveauté mondiale peuvent réserver le snorkeling VR en plus de l'entrée pour seulement 4 euros directement à la caisse du Wasserwelt. Afin d'éviter que les visiteurs du monde virtuel ne croisent d'autres visiteurs ou installations, le snorkeling VR a lieu dans le bassin actif. Les plongeurs en apnée sont sécurisés par une ceinture et peuvent ainsi évoluer sans être dérangés dans une zone séparée de la piscine. Le cours peut être réservé à partir de fin mai.
Source : regionalbraunschweig / Wassserwelt