Les cabinets de cire de Madame Tussaud se trouvent dans différents endroits du monde. Des personnages célèbres y sont reproduits en cire de manière très réaliste. En collaboration avec ArtGlass, ces poupées prennent désormais vie.
Au sein du très populaire musée de cire Madame Tussauds, des personnages célèbres et des célébrités de l'histoire contemporaine sont reproduits dans le monde entier et ainsi présentés de manière réaliste. Un nouveau partenariat avec ARtGlass ajoute une composante technologique au lieu d'exposition américain à Washington, D.C. et donne désormais vie aux personnages dans une nouvelle expérience AR par hologrammes.
Grâce à ARtGlass, les visites de musées avec des audioguides appartiennent désormais au passé. L'entreprise se spécialise dans les guides AR pour donner vie aux biens historiques et culturels dans les institutions et les lieux chargés d'histoire. Ainsi, des statues, des images et d'autres biens matériels et immatériels sont représentés par des hologrammes et enrichis de faits et d'informations intéressants grâce à un storytelling immersif. De plus, des possibilités d'interaction supplémentaires sont mises à disposition afin d'élargir l'expérience ludo-éducative.
Les visites ludo-éducatives ont déjà été réservées plus d'un million de fois par des visiteurs dans divers endroits. Il s'agit notamment de lieux connus, comme la tour penchée de Pise. Lors d'un tour de financement en novembre 2018, l'entreprise a obtenu des investissements d'un montant de 1,3 million de dollars américains.
Exposition de figurines de cire AR à Washington, D.C.
Un nouveau partenariat avec le musée de cire Madame Tussauds apportera cet été la technologie AR dans un musée américain pour donner vie numériquement en 3D, à 360 degrés et avec un son surround aux effigies exposées de personnages historiques comme Martin Luther King Jr. ou d'icônes de la culture pop comme George Clooney.
Ainsi, Therese Alvich, directrice générale de Madame Tussauds Washington, D.C., exprime son optimisme quant à la future collaboration : "L'équipe ARtGlass apporte la combinaison parfaite d'innovation technique et de connaissances culturelles. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour offrir à nos visiteurs une expérience unique de storytelling transformatif".
Et Greg Werkheiser, CEO et fondateur d'ARtGlass, porte lui aussi un regard prometteur sur cette coopération commune : "Ce partenariat combine la créativité et la joie du légendaire savoir-faire de Madame Tussauds avec la puissance "ludo-éducative" des terminaux mobiles AR pour donner vie à ces remarquables personnages".
Source : VR Nerds / vrscout