Eric Chahi, le créateur du célèbre classique "Un autre monde", travaille avec son studio Pixel Reef sur le jeu VR inhabituel et créatif "Paper Beast". Le titre sortira fin 2019 pour le PlayStation VR et en 2020 en version non-VR pour la PlayStation 4.
L'intrigue générale est assez prometteuse, car un écosystème s'est formé dans les profondeurs d'un immense serveur de données. Dans les recoins oubliés d'Internet, des quantités de codes et d'algorithmes perdus se sont accumulés au fil des décennies. Une petite oasis isolée s'est ainsi formée. Les créatures que l'on y rencontre sont toutes faites de papier. Cela doit constituer un pont symbolique entre le monde des humains et celui de la technologie de l'information. Si vous n'arrivez pas encore à vous faire une idée, une première bande-annonce fournit les images correspondantes.
"Pour Paper Beast, nous voulions créer un écosystème complet rempli d'habitants uniques. Notre objectif était de faire ressentir aux joueurs la joie excitée de l'explorateur lorsqu'il pénètre pour la première fois dans une terre vierge, un endroit où aucun être humain n'est jamais allé auparavant. Lorsque l'on observe les animaux dans la nature, leur façon de se déplacer et de réagir a quelque chose de très spécial", explique-t-il. Eric Chahi. "Chaque moment de gameplay est basé sur une simulation qui couvre chaque détail, de l'habitat à la locomotion de l'animal. Cela crée un univers immersif plein de vie, dans lequel vous pouvez interagir avec précision avec votre environnement. Ce faisant, les créatures vivantes adaptent leur comportement au vôtre".
Source : PlayStation Blog officiel