Microsoft a annoncé ses nouvelles lunettes AR HoloLens 2 lors du Mobile World Congress 2019 à Barcelone. HoloLens 2 sera disponible au prix de 3.500 dollars US, ce qui n'est pas donné, mais il est ressorti de la présentation que l'appareil était de toute façon destiné au lieu de travail ou aux clients professionnels.
HoloLens 2 sera d'abord commercialisé dans le courant de l'année aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, en Allemagne, au Canada, en Grande-Bretagne, en Irlande, en France, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Suisse ne sera pas officiellement approvisionnée pour l'instant, tandis que les jeux et le divertissement ne sont pas en ligne de mire, même si l'Unreal Engine 4 est pris en charge, mais il peut être utilisé par exemple pour la visualisation de constructions ou dans l'architecture.
HoloLens 2 promet un champ de vision deux fois plus grand que son prédécesseur. La résolution et la reconnaissance des gestes ont également été améliorées. Un écran MEMS (système micro-électromécanique). Apparemment, l'écran fonctionne avec des lasers oscillants qui projettent une image via un système de miroirs ainsi que des guides d'ondes.
En ce qui concerne le matériel, on mise sur un Qualcomm Snapdragon 850 (SoC) et une unité de traitement holographique développée par Microsoft. Si la puissance de calcul interne ne suffit pas, il est également possible d'utiliser la technologie cloud Azure de Microsoft. Le site site officiel fournit quelques informations et les vidéos montrent divers exemples d'utilisation.
Source : Heise