Nous, les vrais humains, trouvons la "réalité virtuelle" excitante. Mais de quoi rêvent les avatars ? Auraient-ils la nostalgie de la vraie vie, par exemple de vivre de vraies émotions dans un SUV compact, comme le prétend la dernière campagne de Renault ?
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvaient bien rêver les avatars qui vivent dans le monde virtuel ? Le constructeur automobile Renault a développé "Liv", une ambassadrice virtuelle pour le nouveau Kadjar, et s'attaque précisément à cette question.
La réalité virtuelle à l'envers.
Liv est une influenceuse très spéciale : en effet, le trajet dans le SUV compact lui permet pour la toute première fois de ressentir sous sa peau virtuelle des émotions de la vraie vie, réelle. Une idée définitivement amusante qui aborde le thème de la VR d'une manière nouvelle.
Le 12 janvier, les concessionnaires présenteront le nouveau Kadjar dans le cadre d'une journée portes ouvertes organisée dans toute l'Allemagne. La campagne internationale, intitulée "Escape to Real", a été développée par l'agence parisienne Publicis Conseil.
Source : w&v