L'entreprise de bus Flixbus propose désormais à ses clients des lunettes VR sur divers trajets aux Etats-Unis afin d'améliorer leur confort.
Flixbus n'a lancé son offre aux États-Unis qu'en mai dernier. Comme c'est déjà le cas dans ce pays et en Europe, l'entreprise propose des voyages en bus entre différents trajets à un prix économique. Grâce à cette stratégie, Flixbus est plus avantageux que le train, la voiture et l'avion. En contrepartie, les clients doivent faire des concessions en matière de confort de voyage, car les bus offrent peu d'espace et la durée du trajet est généralement plus longue que pour les moyens de transport concurrents. Flixbus veut maintenant offrir un confort supplémentaire en proposant des lunettes VR.
50 applications sur les lunettes VR
Flixbus édite les lunettes avec 50 applications dans les domaines "jeux", "voyage" et "film". Sur trois vidéos Youtube liées, on peut voir un jeu de basket-ball, un jeu d'échecs et un voyage de découverte VR instructif sur le thème de la gravité. D'autres applications devraient être un vol dans l'espace et une promenade dans l'Arctique.
Lunettes disponibles sur certaines lignes et certains sièges
Pour le lancement, seuls certains clients sur les lignes aux États-Unis pourront profiter des applications VR. Au total, le divertissement est disponible sur six itinéraires :
- Université de l'Arizona - Tucson - Tempe - Aéroport de Phoenix
- Université de l'Arizona - Tucson - Tempe - Aéroport de Phoenix - Kingman N - Arizona/Nevada - Henderson - Las Vegas Downtown - Las Vegas Strip
- Tempe - Aéroport de Phoenix - Kingman N - Arizona/Nevada - Henderson - Centre-ville de Las Vegas - Las Vegas Strip
- Université de l'Arizona - Tucson - Tempe - Aéroport de Phoenix - Flagstaff
- LA Downtown - San Bernardino - Barstow Station - Las Vegas Strip - Las Vegas Downtown
- San Diego - Escondido - Riverside - San Bernardino - Las Vegas Strip - Las Vegas Downtown
Les voyageurs ont la possibilité d'y réserver à l'avance l'un des sièges panoramiques à l'avant du bus. Les casques VR sont réservés pour ces places. Ceux qui réservent plus tôt recevront l'un des casques limités.
Lunettes pas encore prévues pour le marché germanophone
Les clients allemands ne peuvent malheureusement pas encore s'y attendre : "Les lunettes VR sont d'abord un projet pilote limité au marché américain. Pour l'instant, il n'y a concrètement aucun projet de mise en œuvre pour l'espace germanophone".
Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons un "voyage" confortable et passionnant dans la nouvelle année !
Source : Techbook / Flixbus