Les simulateurs de mouvement font passer l'immersion VR à un niveau supérieur. Les appareils actuels sont généralement peu maniables et relativement chers. Cela devrait changer avec le Yaw VR changer. Le design de l'appareil est compact et a définitivement l'air intéressant.
Faire des montagnes russes dans son salon, se déplacer en voiture de rallye sur les pistes depuis chez soi - et ce avec une simulation complète de mouvements à 360 degrés : C'est ce que promet le Yaw Motion Simulator de la start-up hongroise Intellisense. Les développeurs ne promettent rien de moins qu'un des simulateurs de mouvement les moins chers, les plus légers et les plus silencieux.
Compact et performant
Le Yaw VR doit être compact, léger et facile à transporter. Selon les développeurs, l'appareil peut rivaliser sur le plan fonctionnel avec des appareils nettement plus chers : Sur l'axe vertical, le simulateur peut tourner à 360°, tandis que sur l'axe horizontal, une inclinaison de 50° est possible. L'ensemble pèse environ 15 kilos au total et peut être pratiquement emballé.
Le Yaw VR est un projet open source qui couvre toutes les plates-formes PC courantes. est destiné à soutenir les utilisateurs. Yaw est compatible avec le logiciel SimTools et plus de 80 applications de simulateurs différentes, y compris les marques de simulateurs les plus connues et les plus populaires. Le fabricant de l'appareil, Intellisense, prévoit en outre de prendre en charge à l'avenir d'autres casques comme Oculus Go, Samsung Gear VR et PlayStation VR.
Celui qui veut un tel objet a non seulement le choix entre différentes couleurs, mais peut aussi l'avoir entièrement personnalisé, y compris son propre logo. La version la moins chère coûte 1'190 dollars, la version "Special Edition" 1'390 dollars et la version Pro 1'990 dollars.
Source : vr-world / Yaw