Amazon a lancé deux nouvelles fonctionnalités d'achat, dont l'une utilise la technologie AR.
"Les nouvelles fonctionnalités permettent aux clients de recevoir des recommandations de produits inspirés, qui correspondent à leur style et s'intègrent parfaitement à leur intérieur" estime Gerrit Nolte, directeur Hardlines chez Amazon. De quoi s'agit-il ? Amazon a introduit deux nouvelles fonctions d'achat :
L'une s'appelle Amazon Scout et permet à ses utilisateurs de prendre plus facilement des décisions d'achat grâce à des recommandations d'achat personnalisées. Cette fonction fournit à ses utilisateurs de nouvelles recommandations de produits et leur permet de les évaluer immédiatement en levant ou en baissant le pouce.
Amazon AR View
Parallèlement, Amazon AR View est lancé. Il s'agit d'une fonction AR qui permet aux clients de transférer des produits directement chez eux et de les déplacer à leur guise. Malheureusement, cette fonction ne fonctionne actuellement qu'en combinaison avec l'application AR-Core Android version 7.0 de Google ou l'application AR-Kit iOS version 11.0 d'Apple. En outre, l'utilisation est jusqu'à présent limitée aux meubles, aux articles ménagers et aux produits de cuisine.