Voyage virtuel dans le temps à Dresde baroque

Une nouvelle exposition renvoie les visiteurs dans le passé par le biais de la réalité virtuelle. Dresde est un autre lieu passionnant où l'on peut voir la combinaison de contenus historiques et de technologie moderne.

Des fêtes bruyantes, des robes somptueuses : jusqu'à présent, on ne pouvait vraiment se plonger dans cet univers que lors des fêtes costumées. Une nouvelle exposition veut désormais changer cela. Le voyage dans le temps jusqu'en 1719 doit réussir grâce à une combinaison de contenus historiques et de technologies modernes comme la réalité augmentée. "En tant que natif de Dresde, je suis particulièrement fier de pouvoir inaugurer cette année le deuxième TimeRide dans ma ville natale", se réjouit Jonas Rothe, directeur et organisateur. Il avait fondé la société TimeRide GmbH en 2016 et ouvert la première exposition sur le voyage dans le temps à Cologne, comme nous l'avons vu. ont rapporté. Au bord du Rhin, on peut se promener en tramway dans l'ancienne Cologne de 1910. Pour ce concept, Rothe a reçu cette année le deuxième prix du Prix allemand du tourisme.

Trois salles d'exposition pour les voyageurs du temps

À Dresde, au bord de l'Elbe, le monde baroque prend vie dans trois salles d'exposition. Ainsi, dans la Galerie des Glaces, les visiteurs peuvent se glisser dans le rôle de différents personnages baroques grâce à la réalité augmentée, tandis que dans la cour des jeux de lumière, ils reçoivent des informations sur la vie à l'époque baroque grâce à de courts extraits de films. Le point culminant devrait être la troisième station, où sept carrosses inspirés de l'histoire seront mis à disposition. Grâce à la réalité virtuelle, les visiteurs peuvent faire un tour en calèche depuis la Wilsdruffer Vorstadt jusqu'au Zwinger en portant des lunettes. C'est là que se déroule actuellement le mariage royal de Frédéric-Auguste et Marie-Joseph.

Source : mdr / Droits d'image : TimeRide GmbH

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR