Le film VR/360 degrés en trois parties "Afterlife" sortira au premier trimestre 2019. Il s'agit d'une famille qui est bouleversée par un événement tragique. En tant que spectateur, on peut influencer l'action d'une manière particulière.
C'est de cela qu'il s'agit selon site officiel: "Après la mort tragique d'un être cher, une famille lutte contre la perte de son ancrage familial et tente de guérir ses liens usés. Vivez cette lutte à travers les yeux fantomatiques du défunt, qui ne peut pas se reposer, alors que les troubles de sa mort emprisonnent la famille dans son deuil".
"Afterlife" propose plusieurs intrigues qui sont déclenchées par la direction du regard du spectateur. En fonction de l'endroit où l'on regarde, une vidéo différente est diffusée. Selon le studio responsable Laboratoire Signal Space il y a 29 bifurcations, ce qui représente plus de 5.000 combinaisons possibles.
Grâce à une technique cinématographique spéciale, l'enchaînement des différentes vidéos doit se faire sans transition perceptible. Il n'y a pas de séquences de chargement ou d'interruptions afin de ne pas perturber l'immersion. "Afterlife" sera disponible entre autres pour Oculus Rift, Oculus Go, Gear VR, HTC Vive et PlayStation VR. Le premier épisode est gratuit.
Source : VRODO