La plateforme permet de créer facilement des applications à 360 degrés/VR

La nouvelle plateforme de Viond GmbH permet de concevoir et de publier des applications interactives à 360 degrés/VR avec une facilité enfantine. Cette technologie peut ainsi se répandre davantage, notamment auprès des petites et moyennes entreprises et des agences qui souhaitent offrir des services de VR à leurs clients.

La réalité virtuelle est certes un outil de marketing très demandé en théorie, mais elle n'a pas encore réussi à s'imposer dans la pratique. Cela est principalement dû au fait que la réalisation de contenus virtuels est toujours liée à des coûts très élevés et à une grande perte de temps. La nouvelle plate-forme tente au moins de résoudre le problème des coûts. Viond de s'attaquer au problème. La start-up munichoise se veut un outil de création VR. Avec son aide, les créatifs et les entreprises peuvent créer des expériences interactives à 360 degrés en très peu de temps, sans connaissances particulières en programmation VR, promet l'entreprise.

360 degrés et VR sans connaissances en programmation

La solution Viond se compose des éléments suivants :

  • Editeur : avec Viond Editor, les contenus médiatiques sont reliés par la fonctionnalité "glisser-déposer" et au moyen d'éléments et de fonctions interactifs pour former un monde d'expériences interactif ("Experience").
  • Player-App : la jeune entreprise propose également son propre VR-Player, qui peut être intégré dans les sites web des clients. Grâce à l'application Player, les contenus sont ensuite publiés dans le monde entier et peuvent être diffusés sur toutes les plates-formes VR pertinentes et les smartphones compatibles VR.

Les plateformes à 360 degrés/VR telles que Android, iOS, Samsung Gear VR, Oculus Go ou Google Cardboard sont prises en charge.

Derrière cette start-up se trouve l'ancien manager de ProSiebenSat.1, Rolf Illenberger.

Source : wuv / internetworld / Viond

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

La formation en obstétrique du futur

La réalité virtuelle dans l'enseignement de la médecine : Le simulateur d'accouchement en 3D appelé Lucina laisse entrevoir comment cela fonctionne. Le premier mannequin d'accouchement donne...
FR