Le jeu de coopération "Covert" est disponible dès maintenant pour Oculus Go et Gear VR disponible sur. Il a été développé par White Elk Studios, fondé par des vétérans de l'industrie et des développeurs de la série "God of War".
Dans "Covert" des braquages sont effectués avec un ami. Pour cela, on mise sur un gameplay asymétrique : "Pendant qu'un joueur joue en VR avec Oculus Go, le deuxième joueur utilise un smartphone ou une tablette. Ainsi, l'un peut s'occuper des gardes pendant que l'autre ouvre le coffre-fort sur son smartphone, un travail d'équipe parfait. La RV ouvre ici des mécanismes de jeu totalement nouveaux, que Covert combine intelligemment pour rassembler les gens". C'est du moins la description officielle du fabricant.
Vous jouez donc le rôle d'un maître voleur et on vous promet une atmosphère digne des films hollywoodiens, ainsi qu'un monde immersif plein de dangers et d'intrigues. Il est également précisé : "En collaboration avec la célèbre League of Thieves, votre mission consiste à voler un mystérieux artefact dans un coffre-fort impénétrable du musée de la capitale. Vos outils seront des brise-verre à haute fréquence, des tyroliennes et bien plus encore pour forcer le coffre". La bande-annonce donne également des impressions et la durée de jeu devrait être supérieure à six heures.
Source : communiqué de presse