Cybershoesune start-up viennoise, a lancé avec succès les chaussures de course VR du même nom sur le marché. Kickstarter ont été financés. Peu après le lancement de la campagne de crowdfunding, l'objectif minimal de 30.000 euros a été atteint. Alors qu'il reste encore 29 jours, la somme s'élève actuellement à plus de 86.000 euros.
Les cybershoes se fixent sous les chaussures habituelles et constituent une sorte de planche à capteurs. Elles sont destinées à remplacer les machines de course coûteuses et beaucoup trop grandes. Les semelles des Cybershoes sont équipées d'un rouleau qui simule et enregistre les mouvements de la marche. L'accu devrait durer entre 8 et 10 heures, ce qui devrait suffire pour une séance.
On ne roule d'ailleurs pas dans la pièce. On s'assoit sur un siège pivotant et on imite le mouvement de la marche. La rotation du tabouret/de la chaise indique la direction de la marche. Les vidéos montrent très bien comment cela fonctionne. Au moins, on ne risque pas de se heurter à des murs en plongeant dans la réalité virtuelle. La direction de la marche et les mouvements du haut du corps sont d'ailleurs enregistrés indépendamment l'un de l'autre.
Les Cybershoes devraient être compatibles avec toutes les plateformes PC VR, les expéditions devant débuter en janvier 2019. Il faudra débourser au moins 150 euros pour une paire de chaussures VR. Si 300.000 euros sont récoltés via Kickstarter, ce qui n'est pas improbable, les inventeurs souhaitent mettre en œuvre des sauts et nous donner la possibilité de ramasser des objets virtuels sur le sol.
Source : VRODO