Lors du salon Oculus Connect 5, le casque VR autonome Oculus Quest qui est avant tout destiné au jeu en VR. Il a donc plus de puissance que Oculus Go. L'Oculus Quest n'a en tout cas pas besoin de PC ou de console, il n'y a pas de câbles gênants et il n'y a pas non plus de capteurs externes.
L'Oculus Quest sera commercialisé au printemps 2019 et coûtera à partir de 399 dollars US (64 Go). Les jeux seront contrôlés par deux contrôleurs tactiles. Plus de 50 jeux seront disponibles à la sortie. En outre, des titres tels que "Robo Recall", "The Climb" et "Moss" sont également en cours de développement. Il semble donc qu'il y aura suffisamment de matériel pour ne pas s'ennuyer.
Oculus promet une technologie révolutionnaire appelée "Oculus Insight" : "Ce système innovant utilise quatre capteurs ultra-grand angle et des algorithmes de vision par ordinateur pour suivre votre position exacte en temps réel sans capteurs externes. Insight donne une plus grande sensation d'immersion, de présence et de mobilité, ainsi que la capacité d'aller au-delà de la taille de la pièce. Avec Guardian, il est possible de se déplacer en toute sécurité dans l'espace VR. Le système est facile à mettre en place et à expérimenter".
Selon les indications du fabricant, l'Oculus Quest contient la même optique "de première classe" que l'Oculus Go, avec une résolution d'écran de 1600 x 1440 pixels par œil et un réglage de la distance entre les lentilles. Les haut-parleurs intégrés ont également été améliorés, est-il précisé, afin que l'on puisse par exemple faire l'expérience de basses plus profondes.
Source : communiqué de presse