L'aventure comique indépendante Virtual Virtual Reality enthousiasme par sa méta-critique humoristique sur les thèmes de l'IA et de la VR.
In Virtual Virtual Reality se déroule donc dans un avenir futuriste où l'entreprise Activitude fait office d'agence de placement pour les humains. La clientèle est composée de systèmes d'IA, car la plupart des emplois ont été remplacés par des machines. Pour que celles-ci ne s'ennuient pas, elles ont besoin de divertissement. Et c'est là qu'interviennent les gamers, car le divertissement authentique de l'humanité est l'un des rares domaines d'activité ouverts pour eux. On saute donc d'une réalité virtuelle à l'autre pour faire passer le temps aux systèmes mécaniques - humour absurde inclus.
Une déclaration d'amour à la VR
Au total, il y a plus de 50 mondes virtuels dans la VR et les créateurs promettent plus de 3 heures de gameplay. Le jeu V-VR complet a été créé pendant six mois par une équipe de base de 4 réalisateurs / artistes / développeurs à plein temps, en collaboration avec 4 développeurs à temps partiel. "Nous voulions prouver qu'il est possible de créer une histoire et un gameplay durables en VR avec une petite équipe", déclare l'équipe dans son communiqué de presse. "Nous avons vu comment le média VR a évolué depuis les années 90 jusqu'à aujourd'hui. La réalité virtuelle virtuelle est à la fois un commentaire et une lettre d'amour au média VR et à ses hype".
Sources : Tender Clawas / VR Nerds / Youtube