HTC Vive Wireless Adapter disponible dès septembre

HTC a annoncé que le HTC Vive Adaptateur sans fil pourra être officiellement précommandé à partir du 5 septembre 2018. L'adaptateur libère les utilisateurs de VR de la connexion par câble à leur PC. La sortie aura lieu le 24 septembre 2018 à partir de 299 dollars US

Les utilisateurs n'ont d'ailleurs pas à craindre une baisse de performance lors de l'expérience VR sans fil, car la performance est maintenue. L'adaptateur de base supporte aussi bien HTC Vive que HTC Vive Pro. Toutefois, les propriétaires de HTC Vive Pro ont besoin d'un pack de compatibilité supplémentaire. Celui-ci contient un câble de connexion individuel pour les connecteurs Vive Pro, ainsi qu'un rembourrage en mousse et une pièce de fixation adaptée au Vive Pro.

"Depuis le lancement de Vive, nous poursuivons le rêve d'une expérience VR premium sans fil. Nos clients, particuliers et entreprises, nous ont toujours encouragés dans cette voie", déclare Paul Brown, GM Vive Europe. "Nous sommes fiers de pouvoir fournir à nos clients l'adaptateur sans fil Vive grâce à nos talentueux partenaires Intel et DisplayLink. En combinant haute qualité, faible latence et facilité d'utilisation, l'adaptateur tient notre promesse de VR sans fil haut de gamme".

Voici comment cela fonctionne selon les indications du fabricant : "La mise en service de l'adaptateur sans fil Vive se fait en quelques minutes, en installant une carte PCI-e et en connectant un capteur au PC qui émet vers et depuis le nouveau casque sans fil Vive. L'adaptateur a une portée de six mètres avec un champ de vision de 150 degrés à partir du capteur et fonctionne sur la bande de 60 GHz sans interférence avec la spécification WiGig d'Intel, ce qui, en combinaison avec le codec XR de DisplayLink, signifie une faible latence et des performances élevées avec des heures d'autonomie de la batterie. L'adaptateur est alimenté par la PowerBank HTC QC 3.0, qui peut également être utilisée comme chargeur pour un smartphone. Une PowerBank est incluse dans la livraison".

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR