Entretien avec un photographe 360

De plus en plus d'entreprises s'intéressent à la réalité virtuelle. Outre les applications AR, la VR comprend également les productions à 360°. Le développement rapide de cette nouvelle technologie permet aux petites entreprises, même avec des budgets modestes, de proposer une expérience de marque à 360° à leurs clients. C'est ce que montre le projet de référence de Daniel Gmür Fotografie : une visite virtuelle dans une droguerie de village. Nous avons travaillé avec Daniel Gmür Photographie une courte interview.

Comment es-tu venu à la photographie à 360° ?
 
Je m'intéresse beaucoup à l'aspect technique de la photographie. Très tôt, je me suis intéressé de près aux photos en accéléré (timelapse) et en très haute résolution (gigapixels). Ces deux opérations nécessitent beaucoup de temps et de puissance de calcul. Les photos gigapixels sont composées de nombreuses images prises avec un objectif zoom, quasiment un panorama.
 
Les images 360° haute résolution sont également composées de nombreuses images prises avec un objectif grand angle. Cela prend également beaucoup de temps. Je me suis intéressé à ce sujet et j'ai cherché autour de moi quelles étaient les possibilités "simples" de créer des photos à 360°. Grâce aux progrès fulgurants de la technologie des caméras, il existe aujourd'hui des caméras pratiques dotées de plusieurs lentilles qui produisent directement des images à 360°. Lors de mes recherches, je suis tombé sur ce Chaîne YT est tombé. Suite à cela, j'ai acheté un MI Sphere, car il offre le meilleur rapport qualité/prix pour les photos. 
Qu'est-ce qui fait l'attrait de la photographie à 360° ?
 
Je trouve les vidéos à 360° et les gadgets comme "Little Planet" charmants. 
Une vidéo à 360° - par exemple de mon groupe Craigh - transporte le spectateur directement sur la scène.
 
Je veux aussi utiliser de plus en plus les photos à 360° dans le domaine professionnel pour des visites virtuelles.
 
Tu écris sur ta page d'accueil que le service que tu proposes est très avantageux par rapport à la concurrence. Quel est ton secret ?
 
La vitesse ! La prise de vue et le traitement des images prennent environ 10 fois moins de temps qu'avec un reflex et un logiciel spécial. Les caméras 360° "grand public" actuelles ne peuvent évidemment pas rivaliser avec la qualité des DSLR.
 
Mais je pense qu'un nouveau segment de marché s'ouvre grâce à la réduction énorme de l'effort et donc du prix.
Visites virtuelles pour tous - n
aturellement en combinaison avec des photos "traditionnelles", de meilleure qualité, prises avec un appareil reflex.
 
Est-ce que tu vas donc te concentrer principalement sur les petites entreprises ? Et si oui, pourquoi ?
 
Pas nécessairement, je suis ouvert aux projets de toutes sortes. Mais je pense que les grandes entreprises auront tendance à miser sur une qualité supérieure et qu'elles disposent du budget correspondant.
 
Comment le projet avec la droguerie Wyss a-t-il vu le jour ?
 
Un peu de vitamine B et la possibilité d'expliquer à la direction tout ce qui est possible.
 
Quels sont les avantages de cette visite virtuelle pour la droguerie ?
 
La visite virtuelle est désormais disponible sur Googel Maps. Il s'agit désormais quasiment de la vitrine numérique de la droguerie.
 
Comment vois-tu l'évolution future de la photographie à 360° ? 
 
Je pense que les appareils photo compacts 360° vont faire de grands progrès dans un avenir proche. Cela mettra la photographie et la vidéo à 360° à la portée d'un public beaucoup plus large.
 
Et où te vois-tu dans tout ça ?
 
J'espère me faire une place dans le secteur de l'immobilier et de la construction. 
Alors, bonne chance !
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